Play-offs 1: six équipes pour un titre, six hommes à suivre
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Play-offs 1: six équipes pour un titre, six hommes à suivre
Photo: © photonews

Ce vendredi, c'est le grand début des playoffs 1 de cette saison 2015 - 2016. Six équipes pour un titre et des places européennes, et six joueurs importants qui feront la pluie et le beau temps dans leurs équipes respectives.

Lior Refaelov

Du côté du FC Bruges et de Michel Preud'homme, on met surtout le collectif en avant. Et si certains joueurs comme Vormer, Simons ou Meunier font vivre ce collectif, un joueur est capable de faire la différence à n'importe quel moment: Lior Refaelov. L'Israélien a manqué une bonne partie de la saison, mais en pleine possession de ses moyens, il peut faire la différence à n'importe quel moment: un coup de pied arrêté, une passe décisive ou un but venu d'ailleurs. C'est le facteur X des Brugeois.

Sven Kums

Moteur du milieu de terrain des Buffalos, le Soulier d'Or donne l'impulsion à son équipe et sait marquer des buts. Véritable stratège sur les coups de pied arrêtés, l'ancien de Courtrai est l'âme de cette équipe de La Gantoise, qui veut défendre son titre jusqu'au bout. Et s'il veut encore croire en une sélection avec les Diables Rouges pour l'Euro, il devra être décisif dans ces play-offs.

Steven Defour

A l'ombre de Saint-Guidon, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a deux Anderlecht: un avec Defour et l'autre sans. L'ancien milieu de terrain de Porto apporte sa hargne et sa motivation au jeu parfois un peu soporifique des Mauves et Blancs. Pour espérer coiffer le titre, Besnik Hasi doit avoir un Steven à 100%. Le problème, c'est qu'il est déjà suspendu pour la première journée contre Genk.

Gohi Bi Cyriac

L'attaquant ivoirien a calmé tous les sceptiques cette saison. Meilleur buteur de son équipe, l'ancien Anderlechtois marque comme il respire, et si Ostende a parfois perdu des points ces derniers mois, cette baisse de régime correspond à la mauvaise période de Cyriac. Avec sa vitesse et sa percussion, le buteur de la Côte pourrait faire basculer les rencontres en faveur de son équipe.

Leon Bailey

Si vous cherchez un homme décisif à la Cristal Arena, c'est vers le Jamaïcain Leon Bailey que vous devez vous tourner. Quatre buts et sept passes décisives pour cet ailier de 18 ans, c'est quand même pas mal. Vitesse, technique en mouvement, frappe précise: il a tout pour réussir. Et pour emmener le Racing de Genk vers les sommets?

Mbaye Leye

Le Sénégalais a roulé sa bosse en Jupiler League depuis son arrivée en Belgique. A 33 ans, celui qui a porté le maillot de Lokeren, du Standard et de La Gantoise a toujours réussi ses périodes à Zulte Waregem. Cette saison ne déroge pas à la règle: 13 buts et un impact sur le jeu de son équipe. Désormais capitaine du "Essevee", Leye veut emmener son équipe vers la Coupe d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos