Fernando Canesin prêt à passer une étape: la preuve en chiffre

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Fernando Canesin prêt à passer une étape: la preuve en chiffre
Photo: © photonews

Le KV Ostende s'est quelque peu relancé dans la course à la quatrième place et semble en mesure de rivaliser avec Genk dans cette fin de championnat. Le Brésilien Fernando Canesin, primordial pour les Côtiers, réalise une très bonne saison.

Canesin ne veut pas aborder le futur. "Je suis concentré sur Ostende, le reste c'est pour mon manager", a déclaré le Brésilien. "En tant que footballeur, on veut toujour atteindre le plus haut niveau possible mais si je reste une saison de plus à Ostende, cela ne me dérange pas", a-t-il déclaré diplomatiquement.

Quand on regarde ses stats, il est clair que l'ancien joueur d'Anderlecht a clairement passé un cap. Il a désormais allié efficacité avec ses dribbles

Meilleur rendement que Praet

Sept goals et six assists. C'est ce qu'il a presté en phase régulière. Mais il a ajouté quatre assists lors des play-offs. En comparaison, Dennis Praet compte cinq goals et huit passes décisives.

Le Brésilien n'avait plus joué en PO1 depuis la saison 2011-2012. Depuis lors, il a évolué. En effet, ses dribbles sont devenus rentables et est une des révélations de l'année. De plus, il est désormais très régulier. Il n'a pas manqué un seul match pour blessure cette saison.

Il serait dès lors légitime de voir le joueur tâter le terrain dans un top club et jouer une Coupe d'Europe. Peut-être arrivé un brin trop tôt à Anderlecht, Fernando Canesin peut se remettre à rêver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news