Canesin a passé un cap: de quoi être meilleur que Dennis Praet?

Canesin a passé un cap: de quoi être meilleur que Dennis Praet?
Photo: © Photonews

L'un est titulaire à Anderlecht depuis quelques années, l'autre a dû partir ailleurs voir si l'herbe n'était pas plus vert. Mais de Dennis Praet ou de Fernando Canesin, lequel des deux est le plus décisif cette saison?

Fernando Canesin, le challenger, vient d'Anderlecht, tout le monde le sait. Jugé un peu court pour le Sporting, il s'en est allé à Ostende et ne cesse de progresser. La preuve, c'est que cette saison il a marqué sept buts et délivé six assists. Pour un joueur d'Ostende, ce n'est pas mal. En playoffs, il en est à 4 passes décisives et un but.

En face, le favori, l'ancien Soulier d'Or, Dennis Praet. A gauche, dans l'axe ou à droite est souvent décrié. Cette saison, le numéro dix d'Anderlecht en est à cinq buts et huit passes en jouant dans une équipe du top.

La grosse différence entre les deux, c'est le temps de jeu: Cette saison, Canesin a joué toutes les rencontres de championnat, sans jamais être blessé, ce qui n'est pas le cas de Praet. Avec sa vitesse, le Brésilien est l'arme offensive d'Ostende. Alors oui, Fernando Canesin est mieux dans sa saison que le Diablotin des Mauves et Blancs.

Ce dimanche, Canesin retrouvera une fois de plus le Parc Astrid, où les supporters vont certainement encore l'observer. Quand on connait les envies de départ de Praet, Canesin serait l'un des prétendant au remplacement du Diablotin. Sa vitesse et ses bribbles feraient du bien au Parc Astrid, une pelouse qu'il connait, qu'il aime et qu'il a certainement foulé un peu tôt. Mais maintenant, est-il prêt?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news