Exploit d'Harzé à Recht
Olivier Baute
| 0 réaction
Exploit d'Harzé à Recht
Photo: © SC

Les Aqualiens ne partaient pas avec les faveurs des pronostics lors de ce déplacement en terre germanophone dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe réservée aux formations de P3 et P4.

A Recht, formation du haut du tableau en P3D et solide sur sa pelouse puisque seulement défaite à deux reprises cette saison, Harzé n'avait pas les faveurs des pronostics dans ce huitième de finale de Coupe de la province version P3-P4. Ce match avait également un caractère particulier puisque le staff rechtois, composé du futur entraineur d'Aywaille, Pascal Jacquemin, et de son adjoint Raphael Bastin, ancien joueur d'Harzé, était bien connu des visiteurs.

"Le match s'est résumé entre un duel entre les défenses et attaquesavec à chaque période une belle opportunité pour les deux équipes" explique l'entraineur harzéen Laurent Lamoureux. "Pinchart a détourné une de leurs frappes en début de rencontre tandis que Timmy Siebens croquait son tir avant la pause. Ensuite, Cheret sauvait à même la ligne un tir rechtois alors qu'une frappe déviée de Cremasco passait à ras du poteau" poursuit l'Aqualien.

C'est donc la terrible séance des tirs au but qui a décidé du qualifié de ce huitième de finale. "Un poteau et un arrêt de Pinchart, cumulés à un sans-faute de Maxime Remy, Nico Siebens, Samuel Gillet et Laurent Bordonaro nous ont offert la qualification" résumé Lamoureux qui attend à présent Strée en quart de finale ce jeudi 26 mai. Cette formation ayant affronté Harzé à deux reprises en championnat et rejoignant la deuxième place par le biais du tour final. Les Hutois ayant sorti Emmels, une autre formation de 3D ce jeudi.

"Je suis très fier de mes joueurs qui ont livré une prestation défensive remarquable à tous points de vue. L'organisation était excellente et le seul bémol de cette rencontre, ce sont les contres mal exploités par notre compartiment offensif car il y avait de la place pour aller planter ce petit but" rajoute le mentor harzétois qui prolongera l'aventure au Petit Mont et qui est toujours à la recherche d'un finisseur pour compléter son noyau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos