Christophe Grégoire : "C'est une récompense"

Julien Denoël
| 0 réaction
Christophe Grégoire : "C'est une récompense"

Ca y est ! Sprimont est en D1 amateur. Les Carriers, sous la houlette de Christophe Grégoire, ont réussi un pari fou que peu croyaient possible à la trêve. Et pourtant...

Victorieux 3-0 de Hasselt, comme au match aller, Sprimont a terminé le boulot pour accéder à la future D1 amateur. Au terme d'un "match facile", comme le signalait Christophe Grégoire, les Carriers ont pu laisser exploser leur joie.

"Aujourd'hui, c'était un match récompense. Avec le score du match aller et l'équipe alignée par Hasselt, on a dit aux joueurs de profiter, de s'amuser et ça s'est vu", souriait l'entraineur sprimontois. "On a vu qu'on était supérieur", ajoutait-il.

A la trêve, Sprimont était englué dans le fond du classement et on imaginait mal le club accéder à la D1 amateur, son objectif de début de saison. "Entre nous, on y a toujours cru", souligne-t-il. "Même quand on était 17e, on y croyait." Et après une série incroyable - "une moyenne de champion", note Grégoire - Sprimont a su accrocher la 6e place. "On signe 4 victoires dans ce tour final. Il n'y a rien à dire. C'est une récompense ce match aujourd'hui."

Pour le futur, le club est presque déjà prêt. "On a la base", indique le coach. "Il manque un joueur dans chaque ligne, mais pour le reste, on a le niveau de cette D1 amateur. L'équipe tiendra la route." Si l'enthousiasme de cette fin de saison reste le même, Sprimont pourrait bien être l'une des surprises de la division élite amateur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news