Guillaume François cherche un club
Redaction
| 0 réaction
Guillaume François cherche un club
Photo: © photonews

Non prolongé au Sporting de Charleroi, Guillaume François est désormais libre de s'engager où il le désire. L'ancien joueur de Mouscron et du GBA, arrivé au Mambourg en janvier 2013, a passé un test en Angleterre mais semble privilégier la Belgique...

"J’ai vraiment vécu une saison noire. Je me suis blessé, j’ai dû être opéré et j’ai manqué quasiment toute la saison. Je suis revenu lors du dernier match de la saison face à Genk. Nous avons totalement pris l’eau. À l’image de l’équipe, je n’ai vraiment pas sorti une bonne prestation. À ce moment-là, je savais que le club ne me proposerait pas de contrat", a expliqué François à SudPresse.

"Ce n’est pas le meilleur moment de ma carrière, je le conçois, mais je fais confiance à mes agents. Je sais qu’ils se démènent pour moi. Je n’ai que 26 ans, je ne stresse pas car je sais que j’ai les capacités de rendre service à bon nombre de clubs en Belgique ou ailleurs. Maintenant, rester un an sans jouer, je peux comprendre que cela fait peur à certains clubs. Je me donne jusqu’à la fin du mois d’août pour trouver un club et puis on verra."

L'ancien capitaine de l'équipe nationale espoir, qui a passé un test infructueux à Rotherham (Championship), garde toute sa motivation. "Je voulais tenter l’expérience et je me suis franchement éclaté ! L’autre point positif c’est que ma blessure est complètement derrière moi et que j’ai suivi une préparation en Angleterre. Et une prépa à l’anglaise… Je ne vous fais pas un dessin (rires). Je suis vraiment fit et prêt pour un nouveau challenge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos