Standard : que penser des quatre derniers renforts?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| Commentaire
Standard : que penser des quatre derniers renforts?
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2520

Comme promis, quatre joueurs sont arrivés chez les Rouches en cette fin de mercato. Comme pressenti, ils n'ont pas totalement ravi les supporters. Ils attendront des preuves suite à une période des transferts très agitée.

Un arrière gauche, deux médians offensifs et un attaquant. Des profils dont avait besoin le Standard. Echiejele, Wallyson, Bahlouli et Orlando Sà vont-ils répondre aux attentes? Ils en ont le potentiel en tout cas.

Mais leur arrivée en bord de Meuse signifie qu'ils ont des choses à prouver ou à reprouver. Il faudra attendre quelques semaines pour commencer à tirer des conclusions.

Echiejile vs Fiore

Andrade avait commencé la saison au back gauche mais le Colombien a de nouveau montré des lacunes dans son jeu défensif. Fiore a ramené de la stabilité à ce poste mais il faut dire que le Standard peut avoir mieux. Surtout un latéral plus redoutable offensivement.

Le choix s'est porté sur l'international nigérian Echiejile. Suite à ses bonnes prestations à Braga, Monaco l'avait recruté en 2014. Comme concurrent, il a eu Kurzawa puis Fabio Coentrao, rien que ça.

Son profil devrait apporter au Standard. S'il est bien à son niveau, il poussera Fiore sur le banc qui devra lutter pour convaincre son coach de l'aligner. Remettre le jeune défenseur dans l'axe pour plus de temps de jeu? Laifis preste bien et Kosanovic sera de retour assez tôt.

Orlando Sa, le remplaçant plus âgé que Santini

"Santini n'est pas une solution d'avenir". Un bourlingueur un rien plus âgé qui a marqué moins dans sa carrière, c'est sûrement mieux non? L'attaquant portugais de 28 ans pourra nous faire démentir, mais il sera observé avec attention.

Excellent dans le jeu de tête, l'ex-joueur du Legia Varsovie est un homme de rectangle. Parviendra-t-il à avoir le même impact que le Croate?

On rappelera que Pusic, à la ratio buts intéressante au Danemark, a négocié à Sclessin ces dernières heures mais n'a pas trouvé d'accord final. Orlando Sa, plan B d'une cible de dernière journée ou plan A de dernière heure?

Wallyson et Bahlouli, du foot dans les pieds, du talent à confirmer

Bahlouli, c'est un grand espoir du foot français et algérien. Formé à Lyon, il avait été acheté l'an dernier par Monaco contre 3,5 millions. Il n'y a pas particulièrement brillé mais a été bien freiné par une pubalgie. S'il est débarassé de ses douleurs, le médian offensif de 21 ans devra vite performer s'il souhaite avoir une belle carrière. Son passage au Standard est un vrai test.

Même chose pour Wallyson Mallmann qui lui sort d'une dernière saison plus positive. Le médian brésilien prêté par le Sporting Lisbonne a plutôt satisfait à Nice, à l'ombre de l'étincelant Ben Arfa. Assez costaud, il sera un bon concurrent ou un complément pour Trebel.

Ses principales qualités sont surtout offensives et il devra les faire parler car on croit aussi beaucoup en lui au Portugal et au Brésil.

Une concurrence qui devrait faire plus de bien que de mal

Le Standard n'a finalement pas dégraissé son noyau, ou presque. Une petite trentaine de joueurs dans le groupe pro, c'est évidemment trop. Pas de départ pour Arslanagic, Emond, Yattara, Remacle, Mbombo, Tetteh, Rochina, Badibanga,... Que vont faire ces joueurs prochainement. Attendre longuement janvier? On en doute.

Certains ne s'entraîneront pas avec les pros, mais les autres devront donner le maximum pour se montrer. Avec Wallyson et Bahlouli, les places vont être très chères dans l'axe, voire sur les côtés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news