Duchâtelet évoque son successeur: "Bruno Venanzi commence à faire du bon travail"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Duchâtelet évoque son successeur: "Bruno Venanzi commence à faire du bon travail"
Photo: © photonews

Roland Duchâtelet a quitté la présidence du Standard voilà maintenant un an et demi. L'heure de faire un bilan sur son passage et sur les débuts de son successeur...

Roland Duchâtelet suit encore avec intérêt le Standard et peut donc jeter un oeil avisé sur le travail effectué par Bruno Venanzi. "Au début, je l'estimais un peu trop impatient", a-t-il déclaré dans une longue interview accordée à la Dernière Heure. "Je n'aurais par exemple jamais renvoyé Slavo Muslin aussi vite. C'était une décision de président-supporter". Mais l'ancien homme fort du Standard reste positif: "Il commence à faire du bon travail, en tant que gestionnaire et dans le recrutement".

L'affaire du derby wallon a également été gérée de façon intelligente, estime-t-il. "Je n'aurais pas pensé à cette solution, mais cela a permis d'élever le débat", reconnaît Duchâtelet. "A mes yeux, la seule solution pour cette situation est de punir les fauteurs de trouble. Tous les clubs de D1 doivent disposer de caméras qui leur permettent de filmer les spectateurs", détaille l'actuel président de Charlton.

Mais Dûchatelet estime qu'enlever des points aux clubs n'est pas la solution. "Je suis contre le retrait des points", confirme-t-il. "Tout comme le huis-clos. Il n'y a pas de football quand les tribunes sont vides".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos