Le CBAS rend son verdict pour Standard - Mouscron

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le CBAS rend son verdict pour Standard - Mouscron

Lors de Standard - Mouscron, l'arbitre de la rencontre avait expulsé le mauvais joueur. Après le verdict du Bureau d'arbitrage de l'Union Belge, Mouscron a fait appel faisant passer l'affaire devant le CBAS. La Cour a rendu son verdict ce mardi.

La Cour Belge d'Arbitrage a "confirmé la décision du Bureau d'Arbitrage indiquant qu'aucune erreur dans l'application des lois du jeu n'avait été commise par les arbitres du match et a donc classé le dossier sans suite" peut-on lire dans un communiqué du Standard.

Rappel des faits:

Mahmoud Hassan Trezeguet avait reçu une deuxième jaune à un peu plus de dix minutes du terme (le score était de 2-1 en faveur du Standard) alors que le carton était normalement destiné à Stojanovic. L'arbitre, Joeri Vandevelde, s'était trompé et avait donc expulsé l'Egyptien ce qui avait mis en colère tout le clan hurlu qui n'obtient finalement pas gain de cause.

Mais pour rappel: l'erreur, comme l'explique le règlement, n'est pas considérée comme une erreur d'arbitrage, mais bien de jugement. Une erreur d'arbitrage n'est concevable que si l'arbitre se trompe dans la règle à appliquer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news