Lucas Pirard, un changement gagnant
Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Lucas Pirard, un changement gagnant

Depuis quelques semaines, Lucas Pirard a pris place dans la cage de Saint Trond. Le remplaçant de William Dutoit a bien débuté sa carrière en Division 1 et cela profite évidemment aux Canaris.

William Dutoit a payé le mauvais début de saison de Saint Trond et a donc été relégué sur le banc pour la première fois, le 18 novembre, à l’occasion du match face au FC Bruges. Depuis ce jour, c’est Lucas Pirard qui défend la cage des Canaris et il faut dire que cela se passe plutôt bien pour le joueur de 21 ans.

Le Liègeois, formé au Standard a encaissé 9 goals cette saison (6 en championnat et 3 en coupe). Il a également réalisé deux cleans sheet (face à Mouscron et Courtrai). Il faut également noter qu’avant le match contre Waasland (défaite 3-1), Pirard n’avait encaissé qu’un goal maximum par match.

Avec lui, dans la cage, Saint Trond a pris 9 points sur 18 et est bien parti pour se sauver. Tout se passe donc à merveille pour Pirard qui rassure également ses coéquipiers lorsqu’il intervient. "Il nous donne de la confiance, surtout sur les ballons en hauteur" déclarait Kotysch après la rencontre face à Courtrai. Match durant lequel le jeune portier avait effectué deux arrêts décisifs.

Avant d’affronter, le Standard, Lucas Pirard est donc en forme et espère jouer un mauvais tour à son club formateur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos