"Un calendrier favorable? Ce sont des matchs piège"

Florent Malice
Florent Malice depuis Bruges
| 1 réaction
"Un calendrier favorable? Ce sont des matchs piège"

Gaëtan Hendrickx a encore été auteur d'un match très solide au milieu de terrain. Il est conscient que Charleroi a loupé le coche en première période.

Gaëtan Hendrickx était titularisé, encore une fois, dans l'entrejeu zébré. Et le jeune milieu de terrain prend de l'assurance, que ce soit dans les duels ou la relance. "On a très bien comblé les espaces, on a concédé très peu d'occasions. On a fait le boulot", résume-t-il après la rencontre. "Charleroi n'était pas venu ici pour être beau, mais efficace. On a peut-être eu un peu moins le ballon que d'habitude mais c'était prévu".

Garder le même état d'esprit

Malgré tout, les Zèbres repartent bredouilles. "Ils inscrivent un but sur une phase anodine. C'est le foot, et l'occasion manquée de Chris aussi", estime Hendrickx. La première mi-temps de Charleroi augure toutefois du meilleur pour la suite, car le calendrier semble favorable.... "Que tu joues Bruges ou Westerlo, trois points, c'est trois points", juge le joueur. "On parle toujours de calendrier favorable mais ce sont des matchs piège dans lesquels il faudra montrer le même état d'esprit qu'aujourd'hui, sinon on perdra des points", conclut-il. Et les choses peuvent aller très vite. "Celui qui gagne grimpe, celui qui perd retombe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos