Tout tourne autour de Leander Dendoncker

Tout tourne autour de Leander Dendoncker

Durant toute une partie de la saison, Anderlecht s'est cherché une équipe-type. Ensuite, René Weiler a instauré une tournante. Mais peut importe: Leander Dendoncker est toujours dans l'équipe, et il est le dernier joueur de champ à faire le plein.

Nous venons de passer la 27ème journée de championnat, et Leander Dendoncker est encore et toujours titulaire au Sporting d'Anderlecht. Il a en effet joué tous les matches de championnat dans leur intégralité, mais en plus il a disputé toutes les rencontres européennes du Sporting, tours préliminaires y compris. Petit bémol: sa carte rouge en Coupe de Belgique contre louvain, qui l'a privé du match à Charleroi (et de l'élimination). En Belgique, seul Ludovic Butelle a fait pareil (et même mieux puisque lui a joué aussi les deux rencontres de Croky Cup des Gazelles).

Leander Dendoncker a eu fort à faire face à El Ghanassy ce dimanche

Leander est donc le dernier joueur de champ a faire le plein de temps de jeu, et à Anderlecht, cela veut dire quelque chose. A seulement 21 ans, le jeune milieu de terrain (qui peut aussi jouer en défense centrale) a su se montrer indispensable au système de jeu de Weiler et au milieu de toutes les stars anderlechtoises, c'est lui qui a su s'imposer. Pourtant, il est moins mis en avant que son compère Tielemans, et son nom n'est jamais cité dans les plus grands clubs européens, mais patience: cela va venir.

Difficile de faire son trou chez les Diables

Des sélections répétées chez les Diables Rouges pourraient pourtant lui donner encore plus de lumière, malheureusement dans son secteur il y a embouteillage: Witsel, Fellaini, Naingollan, Defour, Dembélé et même Tielemans semblent avoir une longueur d'avance sur lui. Même s'il a deux sélections au compteur (quelques minutes à oublier contre la France et une titularisation contre l'Estonie), il a à chaque fois joué en tant que défenseur central. Doit-il redescendre dans le jeu pour espérer des sélections? Vu les blessés dans notre arrière-garde nationale, la réponse pencherait plutôt vers le oui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news