Le football amateur ne veut plus de rencontres de Pro League le dimanche après-midi

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Le football amateur ne veut plus de rencontres de Pro League le dimanche après-midi
Photo: © photonews

C'est le coup de gueule du jour. Le représentant des clubs amateurs flamands ne veut plus de matchs de Pro League le dimanche après-midi.

Gilbert Timmermans, dirigeant de Voetbal Vlaanderen, se plaint du nombre décroissant de spectateurs sur les bords de terrain de football amateur belge. La diffusion des rencontres de Pro League en direct le dimanche en début d'après-midi est pointée du doigt puisque beaucoup de rencontres de football amateur se jouent en même temps.

"Nous aimerions que du temps soit libéré pour le football amateur, comme c’est le cas dans d’autres pays », explique Gilbert Timmermans dans Het Nieuwsblad. "Un match à 18h peut être OK, mais pas à 14h30. Les clubs professionnels disent que ces diffusions en direct n’ont pas d’impact sur nous, mais sans ces matches, on gagnerait 20 % de spectateurs en plus !"

Les dirigeants de Voetbal Vlaanderen risquent d'être déçus. Koen De Brabander, CEO de l’Union belge, a déjà fait part de son refus de changer cela. Reste à voir si leurs équivalents francophones (ACFF) emboîteront le pas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news