Les frères Mmae travaillent avec un athlète professionnel
Redaction
| 0 réaction
Les frères Mmae travaillent avec un athlète professionnel
Photo: © photonews

Dans un premier temps écarté du noyau A, ensuite pas loin d'un transfert aux Pays-Bas, les frères Mmae ont vécu une saison pour le moins particulière du côté du Standard de Liège. Ils tablent désormais sur le travail pour revenir au premier plan...

Pour se remettre en selle, les frères Mmae (Ryan et Samy) ont fait appel à un accompagnateur bruxellois, Gautier Renders. "J’ai monté une structure qui collabore avec une quinzaine de spécialistes, a confié ce dernier à l'occasion d'une interview accordée au journal La Dernière Heure. Cela va de la cellule médicale avec Lieven Maesschalck à du media training en passant par du travail mental."

"Ensemble, nous avons donc établi ses besoins prioritaires (à Ryan, Ndlr) et nous l’avons dirigé vers notre préparateur physique, Damien Broothaerts (NdlR : athlète professionnel spécialiste du 110m haies), et notre professeur d’art martial, Bruno Djuric. Moi, je ne suis pas présent pour l’assister, mais bien pour l’aider, le soutenir dans le projet qu’il a lui-même défini. Samy, plus âgé, s’est posé tout seul les bonnes questions pour retrouver l’équipe première."

Pour Ryan, "le premier jour de travail avec Damien Broothaerts a été éprouvant mais au fil du temps, il est arrivé à boucler des séances complètes. Et pourtant, je peux vous assurer que c’est une folie. Ryan a rapidement compris que s’il était bien dans son corps, il serait bien dans sa tête. C’est ce qui est en train de se vérifier aujourd’hui. Il a directement mordu à toutes ces séances et s’est donné sans compter."

Plus d'infos

Plus d'infos