La presse anglaise souligne le potentiel de Tielemans mais a été séduite par un autre Anderlechtois

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La presse anglaise souligne le potentiel de Tielemans mais a été séduite par un autre Anderlechtois
Photo: © photonews

Jeudi soir, malgré la différence de niveau entre Anderlecht et Manchester United, plusieurs Mauves ont réussi à sortir leur épingle du jeu. Youri Tielemans a été observé à la loupe mais ce n'est pas lui qui a le plus impressionné.

Le match de Youri Tielemans a été décortiqué par The Mirror qui voit en lui un futur grand. "Si le médian moderne doit ressembler à un mélange de finesse, de technique, de flair et de conduite de balle, alors ce n'est pas étonnant que Tielemans soit suivi aux quatre coins de l'Europe. Il n'a pas la force et la posture de Pogba, mais il peut travailler sur ses qualités physiques" peut-on lire dans le quotidien anglais.

Mais face aux joueurs de Manchester United, Youri était un peu perdu. "Le calme de Carrick, la puissance de Pogba et la finesse de Mkhitaryan, ont sans doute ouvert un peu les yeux à Tielemans. Habitué à un rythme plus lent en championnat belge, il a parfois été mis hors position par le trio de United."

"Avec ses dribbles et ses courses, il était le joueur le plus dangereux d'Anderlecht"

The Telegraph

Le Mirror reste quand même encourageant avec le numéro 31 d'Anderlecht. "Il a dirigé, encouragé, cajolé ceux qui l'entouraient. Et progressivement avec ses passes intelligentes et sa personnalité, il a remis son équipe dans le match."

Dans The Telegraph, c'est un autre Anderlechtois qui est mis en avant. "Tous les yeux ou presque étaient tournés vers Youri Tielemans, qui portait le brassard de capitaine à 19 ans. Mais c'est un autre jeune qui a retenu l'attention : avec ses dribbles et ses courses, Frank Acheampong était le joueur le plus dangereux d'Anderlecht."

Enfin, le Daily Mail a accordé la meilleure note à Kara avec un 8/10, un 7 pour Dendoncker, un 6,5 pour Acheampong et un 6 pour Tielemans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news