Marc Grosjean devrait (un peu) faire tourner contre Saint-Trond

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Grosjean devrait (un peu) faire tourner contre Saint-Trond

Avec deux victoires un nul en trois matches, l'Union Saint-Gilloise a réussi son entame en playoffs 2. Etonnant pour une équipe de D1B. Mais après ces excellents débuts, Marc Grosjean pourrait revoir ses plans et effectuer quelques changements dans son équipe face à Saint-Trond.

Au terme du nul inattendu face au Standard, Marc Grosjean nous confiait: "Nos playoffs sont quasi réussis avec ces deux victoires et ce match nul contre le Standard. Je ne suis pas sûr qu'on va continuer avec l'équipe-type. Je vais avoir une réunion avec le club pour redéfinir les objectifs pour la fin de ces playoffs."

Le coach de l'Union nous avait en effet indiqué avant l'entame des playoffs qu'il ferait jouer les jeunes ainsi que ceux qui continueraient à l'Union la saison prochaine. Mais depuis le premier match contre Malines, Marc Grosjean n'a pas changé son équipe. Quels sont les changements à prévoir pour la rencontre face à Saint-Trond samedi ?

Sadin de retour dans les cages ?

Pas sûr. Le portier emblématique ne devrait pas continuer l'aventure à l'Union la saison prochaine et Adrien Saussez devrait continuer à garder la cage unioniste.

Après trois prestations de très haute facture, Vincent Vandiepenbeeck pourrait laisser sa place à Pietro Pedrichizzi, le sauveur de l'Union face au Standard. Pour rappel, avant sa suspension à l'aube des playoffs, c'était lui le titulaire aux côtés de Gertjan Martens. Kaminiaris pourrait éventuellement prendre la place de Geoffrey Cabeke à gauche. Mpati continuera à arpenter son flanc droit.

Au milieu, on voit mal comment Grosjean pourrait remplacer sa paire inusable Massengo-Morren bien que Baherlé peut être une option. Mathias Fixelles semble encore trop court pour être titulaire mais il aura sa chance d'ici la fin des playoffs. Da Silva devrait également garder son rang mais il pourrait être remplacé rapidement par le jeune Jonathan Okita en deuxième période.

Aguemon, qui monte en puissance au fil des matches, devrait être conservé sur le côté droit tout comme Nicolas Rajsel sur la gauche. En pointe, c'est le point d'interrogation. Aoulad ne sera pas conservé par l'Union et devrait rester sur le banc. Mombongo a réalisé trois bons matches et pourrait garder sa place à moins que Grosjean ne fasse confiance au jeune N'Gakoutou, joueur prêté par Monaco.

Mais Grosjean n'aime pas faire trop de changements afin de garder un certain équilibre dans son équipe. Donc il ne devrait pas y avoir plus de 3 changements dans l'équipe saint-gilloise face à Saint-Trond, reste à savoir lesquels...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news