Hendrickx, de l'Islande au Portugal: "Il en avait besoin"

Hendrickx, de l'Islande au Portugal: "Il en avait besoin"
Photo: © SC

Jonathan Hendrickx a rejoint le club de D2 portugaise de Leixoes. Un changement drastique pour le frère de Gaëtan Hendrickx, joueur des Zèbres, qui évoluait depuis trois ans en Islande.

Gaëtan Hendrickx se réjouit de voir son frère Jonathan (23 ans) changer d'air et rejoindre le Portugal: "Il rejoint un club de D2, certes, mais qui va jouer la montée; on sait qu'en football, tout va très vite", souligne pour nous le médian de Charleroi. Après trois saisons en Islande, à Hafnarfjardar, Jonathan Hendrickx avait besoin de voir autre chose, estime Gaëtan: "Il avait un peu fait le tour de la question là-bas", estime-t-il. "Il faut dire que c'était assez dur, il était seul et le championnat était en permanence en décalage, ça se dispute d'avril à octobre".

"Je pense quand même que ça lui a fait beaucoup de bien, qu'il a appris beaucoup en Islande", souligne toutefois Gaëtan Hendrickx. "Mais c'était le bon moment pour lui". Et si les deux frères ont embrassé des trajectoires plutôt différentes, peut-être joueront-ils un jour ensemble? "Ce serait beau, oui, mais franchement, je n'en fais pas un objectif. Si ça arrive, tant mieux, si pas, nous ferons chacun notre carrière de notre côté et serons heureux de notre réussite", conclut Hendrickx.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news