Un talent belge de l'Ajax de retour en Belgique ? "Mon rêve de gosse était de jouer pour le Standard"

Julien Denoël
| 0 réaction
Un talent belge de l'Ajax de retour en Belgique ? "Mon rêve de gosse était de jouer pour le Standard"

Nathan Leyder (20) est encore très considéré à l'Ajax mais le médian défensif qui peut également jouer en défense veut se montrer au plus haut niveau. Et pour cela, il ne dirait pas non à un retour en Belgique.

Leyder a joué dans toutes les catégories d'âge de notre équipe nationale et, depuis 2013, il travaille son talent à l'Ajax. S'il s'est bien montré en Youth League et en Jupiler League (D2) avec Jong Ajax (la réserve), ne blessure au genou a freiné sa progession.

“J'ai eu une longe revalidation après mon opération au ligament croisé mais, depuis l'an dernier, je suis totalement fit”, a indiqué Leyder à nos collègues de Voetbalkrant.com. “IJe m'entraine depuis janvier avec le groupe et j'ai effectué une préparation complète.”

Il y a des jeunes avec qui j'ai joué qui sont maintenant en équipe première. Sans ma blessure, je serais au même niveau qu'eux

Les chances de s'imposer à l'Ajax sont faibles. “Il y a des jeunes avec qui j'ai joué qui sont maintenant en équipe première. Vaclav Cerny, Donny van de par exempleaar op. Sans ma blessure, je serais au même niveau qu'eux.”

Le jeune belge veut jouer, pour son avenir. “Si je peux, en Belgique. De préférence dans une équipe de D1A ou une D1B ambitieuse. L'Ajax a déjà dit qu'il se montrerait coopératif pour trouver une solution."

Je joue généralement comme médian défensif mais je peux aussi jouer derrière

Que peuvent attendre les équipes intéressées ? “Je joue généralement comme médian défensif. Je sais distribuer le jeu et aller au duel.” Leyder est un joueur intelligent, fort des deux pieds. “Je sais bien lire le jeu adverse et j'ai une bonne passe dans les pieds. Dans les deux. Je peux aussi jouer en défense centrale."

Son choix de club n'est pas arrêté. “Mon rêve de gosse était de jouer pour le Standard -jesuis originaire de la région liégeoise- mais je me suis toujours senti à la maison au Club et à Zulte également. Je veux juste jouer et montrer ce que j'ai dans le ventre.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news