Xavi : "On dirait que tout a changé"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Xavi : "On dirait que tout a changé"
Photo: © Photonews

Du lointain Qatar où il distille encore quelques caviars aux attaquants locaux, le milieu de terrain espagnol Xavi Hernandez garde bien entendu un œil attentif sur le jeu du FC Barcelone. Et il l'affirme sans sourciller : il ne se fait pas de soucis pour son ancien club.

"La plupart du temps, (Le Barça) est meilleur que l’adversaire, hormis en Super Coupe. Il y avait très longtemps que je n’avais pas vu cela car, même la saison dernière, le Barça avait été supérieur au Real, tant au stade Bernabéu qu’au Camp Nou", a expliqué Xavi dans des propos relayés par Sport/Foot Magazine.

"Bien entendu, j’ai eu la chance de connaître une époque fantastique. Aujourd’hui, on dirait que tout a changé. On y joue encore très bien mais les joueurs transférés auraient pu faire mieux. Ils se sont assoupis. Il y a cinq ou six ans, Barcelone engageait les meilleurs joueurs du monde pour pratiquer son système."

"Aujourd’hui, ils ne sont plus que quelques-uns : Iniesta, Alba, Messi, Piqué, Luis Suárez et Busquets. Mais il faut être onze pour jouer de la sorte. Par le passé, aucun club ne possédait des joueurs dont on pouvait se dire qu’ils conviendraient au Barça. Parce qu’ils y étaient déjà tous. Maintenant, il y a des joueurs qui ne conviennent pas au système."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news