Ce qu'a déjà réussi à changer Frutos

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ce qu'a déjà réussi à changer Frutos

Nicolas Frutos a aligné un 3-4-3 ou plutôt un 3-4-2-1 face à Westerlo, le ton était donné. L'Argentin va jouer plus offensivement que son prédécesseur à Anderlecht, René Weiler. Décryptage du nouveau système.

Frutos a du culot. Sa tactique proposée face à Westerlo a apporté un vent de fraîcheur dans l'équipe anderlechtoise. Trois défenseurs, deux latéraux offensifs et trois attaquants. Massimo Bruno et Henry avaient donc la tâche d'apporter plus de danger et de délivrer des bons ballons pour Harbaoui.

Dès le début du match, on sent déjà que Frutos ne veut plus balancer de longs ballons et qu'il veut jouer au sol. "Le coach a demandé qu'on construise de derrière" témoignait Kums après la rencontre. Ainsi, le médian de 29 ans a pu toucher beaucoup plus de ballons et diriger le jeu dans un rôle plus reculé, comme il aime.

Mais comme ils l'ont déclaré, les Bruxellois n'ont pas encore intégré tous les éléments de la nouvelle tactique imposée par le nouveau T1. Du coup, ils n'ont pas toujours réussi les bonnes combinaisons.

Néanmoins, lorsque la sauce a pris, c'était séduisant. Par exemple lorsque Bruno a réalisé ce beau une-deux avec Onyekuru qui lui a permis d'entrer dans la surface et de tirer au goal. La défense de Westerlo était complètement perdue. Mais ce genre de mouvement a été trop rare durant la rencontre et c'est ce qu'il faudra encore améliorer et répéter lors de la prochaine rencontre.

Massimo Bruno a montré beaucoup d'envie et a beaucoup provoqué mais il souvent été trop imprécis. Son entente avec Chipciu est encore perfectible. Henry Onyekuru, de son côté, a été l'Anderlechtois le plus dangereux même s'il doit encore être plus précis dans le dernier geste et dans la dernière passe.

Au niveau de la défense, Spajic a joué dans un fauteuil un petit cran derrière Deschacht et Sa. Oli' a beaucoup courru pour couvrir les espaces laissés dans le dos d'Obradovic et il faudra régler ça d'ici samedi.

Pour sa première titularisation, Josué Sa a démontré sa qualité de relance mais il a parfois été en retard sur les attaquants campinois. Enfin, Hamdi Harbaoui a eu pas mal de difficultés dans la défense regroupée de Westerlo et il n'a pas souvent réussi à se démarquer pour pouvoir tirer au goal ou placer sa tête.

Bref, Frutos a déjà réussi a changer la manière de jouer des Mauves et c'est tout à son honneur. Anderlecht joue maintenant de manière dominante grâce à un jeu de possession et c'est beaucoup plus agréable à voir que le jeu proposé par Weiler. Voilà qui devrait déjà plaire aux supporters anderlechtois. Il ne manque plus que les goals. Allo, Teo ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news