Paul Allaerts explique le changement procédé à Mouscron: "Nos investisseurs étaient conscients qu'il fallait changer la donne"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Paul Allaerts explique le changement procédé à Mouscron: "Nos investisseurs étaient conscients qu'il fallait changer la donne"
Photo: © photonews

Après un exercice 2016-2017 calamiteux où le club a failli descendre en D1B, l'Excel Mouscron a fait le nettoyage en interne et le club hurlu a retrouvé de sa superbe. Paul Allaerts explique les changements effectués.

Après une saison noire où les Hurlus sont passés à deux doigts de la descente, Paul Allaerts, directeur général de l'Exce, était conscient qu'il fallait procéder à des changements. "Nos investisseurs étaient conscients qu’il fallait changer la donne et qu’un changement de direction porterait ses fruits" explique-t-il à Sudpresse.

Et de nouvelles têtes sont arrivées pour remettre de l'ordre. "Jürgen Röber a repris le volet sportif à sa charge. C’est un véritable homme de foot. Quentin Walcarius est devenu son assistant. Il a une vision inscrite sur le long terme en prospectant chez les jeunes. Il sait repérer quel joueur possède l’ADN mouscronnoise. Jürgen Röber a quant à lui une vision très précise sur un joueur. En dix minutes, il est capable de vous dire si c’est un top joueur ou un élément moyen."

Et Mircea bien-sûr

Rednic n'est pas non plus étranger à la réussite des Mouscronnois en ce début de saison. "Il parvient à métamorphoser des joueurs, comme il a pu le faire avec Fabrice Olinga (...) Avec Mircea, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Il a mis en place une bonne organisation. Sa prolongation a pris du temps. C’est la première fois qu’il reste plus d’un an dans le même club. Nous voulions travailler dans la continuité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news