Makelele et Eupen, une rencontre faite "par hasard"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Makelele et Eupen, une rencontre faite "par hasard"

Comment la star qui a connu le plus haut niveau avec le Real Madrid et Chelsea est-elle arrivée dans les cantons de l'est? L'Académie Aspire est-elle derrière cette arrivée étonnante? La réponse est oui.

Invité par Aspire le mois dernier, Claude Makelele s'était rapproché d'Eupen les dernières semaines. Le sort de Jordi Condom était fixé depuis quelques jours, le résultat à Saint-Trond n'a changé en rien la décision. "Jordi a fait de l'excellent boulot, nous étions encore contents de son travail mais on a considéré que l'équipe avait besoin d'un nouveau challenge, que le leadership devait changer", a déclaré le directeur sportif Josep Colomer.

"Eupen encaisse beaucoup et a donc besoin de stabilité. Avec son expérience, Claude Makelele est en mesure de nous apporter de la stabilité. Les joueurs vont pouvoir apprendre de son professionnalisme, comme avec Luis Garcia qui est un réel exemple."

Interrogé sur les différents liens avec le Qatar, le nouveau coach des Pandas a tout de même révélé le moment des premières discussions. "On s'est rencontré au forum Aspire à Londres il y a un mois. On avait simplement parlé football et projet", déclarait l'ancien international français. "C'était par pur hasard", ajoutait Colomer.

"Des choses se sont passées par après mais le plus important, c'était ce bon feeling", mettait en avant Makelele.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news