Réaction Johan Walem partagé après la victoire des Espoirs: "Une belle leçon d'humilité"

Hermès Van Damme depuis Louvain
| 0 réaction
Johan Walem partagé après la victoire des Espoirs: "Une belle leçon d'humilité"

Les Espoirs belges se sont imposés in extremis contre Chypre jeudi soir grâce à un but dans les arrêts de jeu de Leya Iseka. Johan Walem était un peu déçu de ses troupes: "Ils nous ont fait souffrir pour rien". Mais il gardait le sourire.

"C'est ce que je leur ai dit après le match: vous avez fait souffrir tout le monde pour rien" rigolait Walem après la victoire contre Chypre jeudi soir.

Le coach des Diablotins pointait une fois de plus le manque de maturité de son groupe. "Je le répète, ce sont des garçons qui sont encore jeunes et ils passent parfois à côté de l'essentiel ou des bases d'une rencontre. L'essentiel était de continuer à mettre du rythme, d'être près de l'homme, de ne pas les laisser jouer. Et je crois que j'ai plus vu Chypre au ballon en deuxième période que nous. Ça veut tout dire. Leur approche n'était pas bonne."

Mais il a aussi tenu à souligner la force de caractère de ses joueurs. "Je l'ai déjà dit maintes fois: c'est un groupe qui a des qualités de réaction. C'est un groupe qui même quand il est en difficulté, il sait réagir. Le point positiif, c'est que mes deux attaquants de pointe marquent. Ça va leur faire du bien et ça nous fait du bien à nous aussi.

Face aux Turcs mardi, il va falloir être plus discipliné. "Ils ont pris une belle leçon d'humilité à avoir contre tout adversaire. A eux d'en tirer les leçons" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news