Charleroi fait le minimum, Mouscron perd son deuxième gardien

Hermès Van Damme depuis Mouscron
| 0 réaction
Charleroi fait le minimum, Mouscron perd son deuxième gardien

Ce derby hennuyer entre Mouscron et Charleroi a été bien pauvre. Les Zèbres ont appuyé sur l'accélérateur pendant 5 minutes et ça a suffi pour s'imposer au Canonnier et filer en quart de la Croky Cup

Felice Mazzu n'a pas menti: il aligne la même équipe qu'à Beveren sauf Mandanda qui remplace Penneteau dans les buts. De son côté, Rednic aligne une défense à 5 avec de gauche à droite: Huyghebaert-Godeau-Mezague-De Medina- Vojvoda. Mbombo est seul en attaque soutenu par Amallah et Rotariu tandis que Gulan et Aidara forment l'entrejeu.

Dans le froid glacial du Canonnier, ce sont les Hurlus qui allument la mèche avec une frappe en deux temps de Gulan qui passe juste à côté de la cage de Mandanda. Ensuite, Charleroi prend petit à petit la possession mais n'arrive pas à se créer d'occasions. Les seules à se mettre sous la dent en première période sont une tête (ou même un dos) de Dessoleil et une reprise de Illaimaharitra mais Butez capte sans problème.

La deuxième période commence mieux. Butez doit se détendre pour repousser une tête de ... Mézague qui partait au fond de ses filets suite à un coup franc carolo. Et sur l'action suivante, Nurio, lancé dans le rectangle, se défait de Vojvoda pour servir Fall qui se jette pour pousser au fond des filets (0-1, 53e).

Vojvoda réenfile les gants !

Après 20 minutes bien terne, un incident va venir réveiller les Mouscronnois. Suite à un duel avec Nurio plus tôt dans la rencontre, Jean Butez est contraint à sortir et Vojvoda, comme lors du match de championnat en août dernier, reprend les gants et va dans le goal. Rotariu est ensuite tout proche de l'égalisation sur une reprise de volée mais ça passe de peu à côté.

Après dix dernières minutes où ils se sont faits peur, les Zèbres s'imposent 0-1 au Canonnier et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news