Vanhaezebrouck parle de ses joueurs grippés et évoque les faiblesses sur phases arrêtées

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Vanhaezebrouck parle de ses joueurs grippés et évoque les faiblesses sur phases arrêtées

Le coach anderlechtois n'était pas mécontent du point pris au Standard. Mais il pouvait regretter la passivité de ses joueurs sur les trois buts encaissés.

Les deux rivaux ont assuré le spectacle à Sclessin, mais ces six buts sont tombés grâce à plusieurs erreurs. Du côté anderlechtois, c'est sur les phases arrêtées que ça n'a pas été. "J'avais montré à mes joueurs le but inscrit par Pocognoli contre Eupen, en venant dans le rectangle sur le tard. Je leur avais dit que j'allais être dans tous mes états si on encaissait comme cela. Mais sur leur premier but, on décide tout à coup de ne plus suivre Emond qui venait de derrière, puis on ne suit plus Sa au second poteau", pointa le T1 mauve.

"On savait que sur les duels purs, nous allions avoir des problèmes, car les Standardmen sont plus imposants que nous. C'est vrai que nous avions peu de joueurs de taille, mais ce ne sont pas les plus petits qui ont eu le plus de difficultés. Comme sur le deuxième but, nous n'encaissons pas sur un duel pur, mais leur force physique nous empêchait de pouvoir dégager."

"Leur troisième but arrive aussi après une phase arrêtée", poursuivait Vanhaezebrouck. "Ce n'est pas normal que Marin puisse venir pratiquement jusqu'au poteau pour donner son ballon. Quelqu'un doit sortir beaucoup plus vite sur lui. A notre niveau, ce n'est pas normal. C'est là qu'on voit qu'il y a encore du travail, notamment au niveau de la communication."

Kums avait déjà perdu trois kilos, il en a encore perdu trois

Peu d'Anderlechtois ont réussi à se mettre en évidence lors de ce Clasico. Mais cela n'étonne pas vraiment Hein Vanhaezebrouck. "Certains m'ont dit qu'ils étaient prêts, mais ça s'est vu qu'ils n'étaient pas à 100%. Gerkens n'a pas fait un bon match mais il était toujours grippé. Ça explique également la prestation timide de Trebel."

Kums avait déjà perdu trois kilos, mais il vient probablement d'en perdre encore trois. Il a réalisé un grand match. Je peux être tout de même content de la prestation de mes joueurs. Nous avons pris un point dans un contexte difficile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news