Mazzù beau joueur : "Ruud Vormer, c'est un joueur comme je les aime"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Palais 12
| 0 réaction
Mazzù beau joueur : "Ruud Vormer, c'est un joueur comme je les aime"

Si le Sporting de Charleroi peut espérer glaner l'un ou l'autre trophée aujourd'hui soir au Gala du Soulier d'Or, Felice Mazzù le sait bien : le trophée-roi sera pour un Brugeois.

En passant sur le tapis rouge du Soulier d'Or, Felice Mazzù a le sourire au moment d'évoquer le titre qu'il pourrait remporter - celui de meilleur coach de l'année 2017. "Il y a des votants et ils décident qui est le plus méritant et fait le meilleur travail. Si quelqu'un d'autre que moi l'emporte, c'est qu'il le mérite", relativise-t-il. On sait notamment que la concurrence d'Ivan Leko pourrait être rude ...

Penneteau, indiscutable ?

Pour Mazzù, toutefois, une certitude : Nicolas Penneteau doit être élu gardien de l'année. "Je serais vraiment très déçu si Nico ne le remportait pas. Je ne dirais pas fâché, mais je ne vois pas qui d'autre pourrait le remporter sur l'année 2017". Des propos confirmés par un des coéquipiers de Penneteau, Cristian Benavente : "Il le mérite très clairement, oui, et Mazzù mérite le titre de coach de l'année".

Vient enfin le moment d'évoquer "le" trophée, le Soulier d'Or 2017. "Il faut le reconnaître, Ruud Vormer le mérite", assure Felice Mazzù. "C'est un joueur comme je les aime, un joueur qui correspond à mes valeurs, celles du collectif et du travail d'équipe". Le coach de Charleroi aimerait toutefois voir un de ses joueurs figurer aux places d'honneur. "J'ai un penchant pour Cristian Benavente", confesse-t-il. L'intéressé, lui, n'y pense pas.

"Non, je suis venu pour voir l'ambiance, c'est ma première fois ici et c'est intéressant", sourit Benavente. "Je suis venu avec ma mère, elle devait arriver demain mais nous avons changé les vols pour que je ne sois pas seul. C'est déjà très agréable d'être là. Et je peux remporter un trophée, celui de plus beau but!", conclut le Péruvien, qui est en effet nominé pour son slalom contre Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news