Un calendrier corsé pour tous les candidats aux playoffs 1

Un calendrier corsé pour tous les candidats aux playoffs 1

C'est parti pour la dernière ligne droite. Il reste neuf points et deux places à prendre dans le top 6. La lutte pour les derniers sièges menant directement aux playoffs 1 sera le principal enjeu des trois prochaines semaines.

Avec six équipes en quatre unités, le suspense est à son comble en Pro League. Il reste trois journées pour départager les derniers candidats aux playoffs 1. Et une constance dans le calendrier des prétendants: personne n'aura un programme facile.

Courtrai, le plus dur?

La victoire étriquée de la semaine dernière à Lokeren a permis à Courtrai de prendre la main dans la lutte à distance qui oppose les Kerels aux autres candidats aux playoffs 1. Mais les hommes de Glen De Boeck sont encore loin du top 6 et ils le savent. C'est d'ailleurs probablement Courtrai qui a le calendrier le plus compliqué à négocier. Les Kerels doivent encore affronter les deux leaders du championnat. Seul avantage pour les Rouge et Blanc: ils joueront deux fois à domicile avant la fin de la phase classique.

Genk: un duel décisif vendredi

Le Racing Genk est à peine plus gâté. Mais les Limbourgeois auront leur sort entre les mains. Et le duel de ce vendredi, contre l'Antwerp, sera sans doute décisif. Avec un point sur neuf, le Great Old a perdu sa place dans le top 6. Tout profit pour le Racing qui devra aussi affronter la Gantoise et Waasland. Un programme qui, là aussi, sent bon la lutte pour les playoffs 1.

L'Antwerp vacille mais...

On pensait l'Antwerp sur la voie royale, mais le Great Old souffre depuis la reprise: pas la moindre victoire en 2018 et les Anversois ont quitté le top 6 la semaine dernière. Laszlo Bölöni et ses hommes pourront-ils inverser la tendance? Pour continuer de rêver des playoffs 1, les Anversois devront sans doute gagner ce soir contre Genk. Ensuite, il faudra encore se farcir Eupen, qui joue pour sa survie, et le Sporting d'Anderlecht. Tout, sauf un programme évident.

Les extrêmes pour le Standard

Entre le leader, le Club de Bruges, dimanche, et Malines, avant-dernier, la semaine prochaine, le Standard va varier les plaisirs dans les prochains jours. Mais les Rouches sont prévenus: rien ne sera facile pour accrocher cette place dans le top 6. Et le déplacement à Ostende, lors de la dernière journée, ressemble à tout, sauf à une promenade de santé pour les troupes de Sa Pinto.

Saint-Trond et Waasland: toujours dans la course?

Longtemps placé parmi les outsiders, Saint-trond et Waasland ont vu le Standard et Genk leur passer devant. Mais, avec respectivement 36 et 35 points, les deux clubs peuvent encore s'incruster dans le top 6. Comme Courtrai, Saint-Trond devra aussi se frotter à Bruges et à Charleroi. Waasland devra, pour sa part, jouer Gand et Genk, avant un déplacement à Malines lors de la dernière journée. Là aussi, le calendrier est corsé. Mais le STVV comme les Waeslendiens le savent: un siège en playoffs 1, ça se mérite...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news