Que devient Habib Habibou ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Que devient Habib Habibou ?
Photo: © photonews

L'ancien joueur carolo a choisi une destination exotique l'été passé et semble s'y plaire.

Habib Habibou a connu pas mal de clubs dans sa carrière dont 4 en Belgique (Tubize, Charleroi, Gantoise et Zulte Waregem). Le joueur de 30 ans est revenu sur sa nouvelle vie à Doha dans un entretien accordé à Onze Mondial.

"J'avais plusieurs opportunités, notamment Bolton. A la dernière minute, il y a eu celle du Qatar, très intéressante. J'ai décidé de relever le défi, c'est comme ça que je suis arrivé ici. On ne va pas se mentir, le plan financier a compté. Ensuite, la possibilité de découvrir le pays et de comprendre comment se déroule le football m'a aussi plu " explique le joueur formé au PSG.

L'ancien Rennais parle ensuite du championnat qatari. "Ici, il y a trois grosses équipes : Al Sadd, Al Rayvan et Duhail. Ce sont les favoris, surtout Duhail qui gagne presque tout le temps le championnat. Les autres c'est quitte ou double, c'est un combat psychologique. Je n'aime pas trop la mentalité des gens ici. Cela me désole un peu. J'aime bien le football, les stades, les ambiances... Quand tu joues un match devant trois ou quatre personnes, ce n'est pas amusant.

Beaucoup de formations jouent la défensive. C'est difficile aussi quand tu as l'habitude de jouer avec des gens intelligents qui jouent pour gagner et que tu te retrouves avec des joueurs moins talentueux. Tu as plus de responsabilités  et c'est plus compiqué parce que tu dois travailler deux fois plus" explique Habibou sans langue de bois, lui qui a marqué 1 goal et fait 1 assist en 10 matchs avec son club cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos