Mémé Tchité :"Je veux retrouver la joie de marquer"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mémé Tchité :"Je veux retrouver la joie de marquer"

Le 30 avril, Hamoir annonçait la signature de Mémé Tchité.

Mohammed Tchité, sans club depuis sa courte aventure au White Star, a décidé de s'engager à Hamoir en D2 Amateurs. Nous nous sommes entretenus avec l'ancien buteur du Standard et d'Anderlecht afin d'en savoir plus sur son transfert en province de Liège.

Les agents de Tchité, Laurien Ronchin et Alessandro Savoca, étaient déjà depuis un moment en contact avec le président d'Hamoir, Nicolas Finnochio. "Si j'ai choisi Hamoir, c'est par respect pour ce club. J'ai eu un très bon feeling avec la direction et j'ai de suite senti que le courant passait. C'est vraiment important pour moi et je sais qu'ici, je me sentirai bien" nous explique le buteur de 34 ans.

Mémé Tchité nous parle aussi de ses objectifs. "Je veux retrouver la joie de marquer et partager mon expérience. Ce que j'ai fait, ce que j'ai réalisé durant ma carrière, je veux le partager à Hamoir. Les grands clubs pour lesquels j'ai joué m'ont appris beaucoup, puis aussi toutes ces rencontres de Ligue des champions et d'Europa League. C'est à mon tour d'enseigner cela en quelque sorte. J'apporterai tout ce que je peux au club. J'ai aussi envie de m'amuser et retrouver la joie des terrains. Ce que j'aime chez Hamoir, c'est son esprit gagnant. L'équipe joue pour gagner et développe un jeu offensif, ce que j'adore et ce qui me convient. Je me rejouis d'ailleurs de jouer avec mes coéquipiers et de retrouver le chemin des filets" nous explique l'ancien attaquant de Bruges.

Après avoir marqué plus de 120 buts tout au long de sa carrière, jusqu'où ira Mémé Tchité ? "Je ne me donne pas de limite. Je jouerai aussi longtemps que je le peux. Il y a des joueurs qui raccrochent les crampons à 37ans, d'autres à 39 ans. Tant que Dieu me donne la santé, je serai sur la pelouse."

Après le Standard, Anderlecht, Bruges, Saint-Trond et le White Star, Hamoir sera le sixième club belge à accueillir Tchité. Le buteur a vécu deux expériences à l'étranger avec le Racing Santander en Espagne pendant trois saisons et avec le Petrolul Ploiesti en Roumanie pendant une demi saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news