Interview Dahmane confiant : "Face au FC Liège, nous jouerons crânement notre chance !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dahmane confiant : "Face au FC Liège, nous jouerons crânement notre chance !"
Photo: © photonews

Le FC Liège recevra ce mercredi soir La Louvière dans le cadre du tour final. Nous avons évoqué cette rencontre avec Momo Dahmane, figure bien connue des Loups où il joue toujours, mais où il est également manager.

Au premier tour, les Sang et Marine sont venus à bout de l'Olympic dans les prolongations en gagnant 2-1. Au deuxième tour, ils recevront La Louvière, exemptée de match au tour précédent. Nous nous sommes entretenus avec Mohamed Dahmane, manager général et joueur des Loups.

"L'équipe est confiante pour ce déplacement à Liège. Nous avons les qualités pour passer au tour suivant. Nos troupes sont bien remobilisées, nous avons récupéré nos blessés et avons évacué la pression" nous explique Momo Dahmane

La Louvière n'a pas joué précédemment tandis que le FC Liège a été jusqu'aux prolongations. Cela aura-t-il une conséquence lors de la rencontre décisive de ce merdredi ? L'ancien joueur de Bruges y répond : "Je ne pense pas que les prolongations face aux Carolos auront une quelconque conséquence. Les joueurs liégeois ont eu assez de temps pour récupérer. Ce facteur n'est pas important selon moi. Durant le tour final, les meilleures équipes du championnat sont présentes et sont préparées" ajoute Dahmane.

À l'issue du championnat, le FC Liège comptait plus de vingt points d'avance sur La Louvière. "Nous avons eu et connu des ratés au cours de la saison. Puis nous nous sommes repris et lors de nos confrontations directes, nous avons prouvé que nous étions du même niveau. Nous allons affronter une équipe de qualité, mais nous sommes confiants car nous formons un bloc solidaire qui veut aller jusqu'au bout de l'aventure" poursuit l'ancien joueur de Mons et de Genk.

L'attaquant de 36 ans a connu plusieurs clubs durant sa carrière et comptabilise plus de cent rencontres en première division belge ainsi que plusieurs matchs européens. "Je mets mon expérience au service de l'équipe. Je suis à la fois sur et en dehors du terrain avec mes deux rôles. Je donne beaucoup d'énergie et j'en suis fier. Michael Cordier et moi-même avons tout fait pour évacuer cette pression auprès des plus jeunes. On y va pour gagner. Participer au tour final, c'est une chance et c'est bien, le gagner c'est serait super. Je me sens bien en jambes et ultra motivé. J'ai envie d'être décisif lors de ce match au sommet".

Les Loups ne craignent pas le déplacement pour ce match à élimination directe. "La pression est du côté de Liège. Ils jouent à domicile devant leur public qui veut absolument leur montée après plusieurs échecs au tour final. C'est un plaisir et un privilège de jouer pour La Louvière alors je veux aller jusqu'au bout. Ici, nous sommes prêts et concentrés, et nous jouerons crânement notre chance ce mercredi soir" conclut Mohamed Dahmane lors de notre entretien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos