"Si on n'arrive pas à passer le premier tour sans lui, il faut qu'on arrête tout de suite"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Si on n'arrive pas à passer le premier tour sans lui, il faut qu'on arrête tout de suite"
Photo: © photonews

Vincent Kompany est parti avec les Diables en Russie, mais on ne sait pas encore s'il sera prêt pour le premier match face au Panama. Alex Teklak donne son avis bien trempé sur le sujet.

L'apport de Vincent Kompany en équipe nationale est indéniable. "Si Kompany est fit et fait une bonne Coupe du Monde, c’est une garantie de stabilité et de sécurité. Il a de l’expérience et un impact psychologique sur le reste du groupe qui n’est pas à négliger", souligne Thomas Chatelle dans la DH. 

Mais s'il n'est pas là... "Si on n’arrive pas à passer le premier tour sans lui, il faut qu’on arrête tout de suite" lance Alex Teklak avant de relativiser. "La chance qu’on a, c’est que Kompany est un joueur qui est toute de suite fit. Quand il revient de blessure, il est tout de suite très bon. Et il a directement un gros impact sur l’équipe."

Selon Felice Mazzu, Kompany a un corps en cristal. "De toute façon, Kompany va continuer à se blesser. Le corps humain est fait comme ça. Il y a des gars qui ne s’échauffent pas, qui ne s’étirent pas et qui ne se blessent jamais. Et il y en a d’autres qui vont se blesser malgré tous les soins possibles et imaginables. C’est comme ça…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news