"Un jour de repos? Barcelone aussi fonctionne comme ça"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
"Un jour de repos? Barcelone aussi fonctionne comme ça"
Photo: © photonews

Les Diables ont donc reçu un jour de repos hier, ce qui en a fait jaser plus d'un. Pourtant, cette décision n'aurait rien de surprenant.

Les Diables Rouges méritent-ils d'être critiqués pour avoir eu besoin d'un jour de congé à leur retour de Sochi? Fatigués par les conditions climatiques et le trajet, ils ont en effet été mis au repos par Roberto Martinez, ce qui n'était pas pour leur déplaire. Et d'après Mario Innaurato, préparateur physique des Diables sous Marc Wilmots, il n'y a rien de surprenant là-dedans. 

"L'objectif est d'aller en finale, ce qui fait sept matchs. La finale a lieu le 15 juillet, ce qui nous fait encore un mois ; il faut calculer les efforts", souligne-t-il dans la Dernière Heure. "Un simple exemple : le Barça et l'Atlético Madrid en Liga ont des méthodes très différentes qui fonctionnent toutes les deux. Les Madrilènes bossent comme des malades, pas les Barcelonais. Il n'y a pas de recette miracle", précise Innaurato. "Martinez connaît l'intensité de la Premier League et a opté pour la méthode Barça. Il faut lui faire confiance". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos