L'entraîneur de la Tunisie Nabil Maâloul annonce une attitude différente face à la Belgique

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'entraîneur de la Tunisie Nabil Maâloul annonce une attitude différente face à la Belgique
Photo: © photonews

La Tunisie et la Belgique s'affrontent ce samedi à 14h dans le cadre du deuxième match du groupe G de la Coupe du Monde. Après leur victoire 3-0 face au Panama, les Belges peuvent voir venir. Par contre, les Tunisiens doivent réagir après leur défaite à la dernière minute contre l'Angleterre (2-1)

En conférence de presse d'avant-match, le coach de la Tunisie Nabil Maâloul s'attend à autre chose de son équipe face à la Belgique : "Nous devons changer notre style. Nous devons être plus offensifs que lors du premier match. Nous allons commencer comme contre l'Angleterre en 4-3-3, mais mes joueurs doivent être flexibles. Notre système peut changer pendant le match."

Le T1 tunisien le sait.  Ce sera le match de la dernière chance pour ses troupes : "Nous ressentons la pression après la défaite contre l'Angleterre.  Nous devons gagner, nous n'avons plus le choix."

Respect

Et après ses remarques sur les faiblesses belges, il tente maintenant de tempérer : "La Belgique est très forte, mais nous sommes prêts. Nous voulons éviter les erreurs commises lors du premier match.  La Belgique a une attaque très forte. Lukaku et Hazard peuvent être dangereux à tout moment. Leurs milieux de terrain sont aussi très forts. Nous devons avoir du respect, mais aussi compter sur nos forces. Nous allons essayer de mettre la pression sur leur défense."

Et avec Wahbi Khazri et Naïm Sliti notamment, les Tunisiens ont les arguments pour poser des problèmes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news