De nouveaux investisseurs attendus à Mouscron

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
De nouveaux investisseurs attendus à Mouscron
Photo: © SC

Le riche thaïlandais Piempongsant devait apporter un nouveau souffle au club hurlu, mais à l'heure actuelle, le mercato est plus qu'insuffisant pour renforcer un jeune noyau. Des questions se posent et un conseil d'administration a permis de voir un peu plus clair.

Phubate Piempongsant, le fils du propriétaire de l’Excel, était présent avec un conseiller pour discuter de la situation sportive du club. "Nos actionnaires sont conscients qu’il faut amener des renforts dans l’équipe", a déclaré  le président Declerck à Sudpresse. "Nous renforcerons notre cellule financière à court et à moyen terme. Comment? Avec l’apport de nouveaux capitaux. Notre actionnaire majoritaire souhaite partager les 90 % des parts qu’il détient."

"Cela ne m’embête pas que le capital du club subit à nouveau des changements, dans le sens où c’est nécessaire pour assurer sa pérennité financière. Tant que c’est du sérieux et que cela tient la route. Nous souhaitons cependant rester discrets. Je suis issu du monde des affaires et je sais que la moindre fuite peut faire court-circuiter un dossier."

Un partenariat avec le Panathinaïkos?

Peu après son arrivée à Mouscron, Piempongsant était annoncée à la tête du Panathinaïkos. Le business-man est-il toujours occupé sur cette reprise? "Notre actionnaire a indiqué qu’il était toujours occupé à travailler sur ce dossier. Si le rachat se concrétise, une collaboration pourrait éventuellement se mettre en place entre le club grec et Mouscron."

"J’ai en tout cas été rassuré par rapport aux réponses reçues à mes questions. Nous verrons désormais quelles seront les réalités au terme du mercato", conclut Patrick Declerck.

Directeur commercial et marketing du club hurlu depuis quatre ans, Gautier Facon a lui annoncé son départ. Le Mouscronnois s’en va travailler à Paris auprès de Jean-Luc Gripond.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news