Voici le Top 10 des transferts sortants de Jupiler Pro League

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici le Top 10 des transferts sortants de Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Les portes du marché des transferts se sont refermées le vendredi 31 août à minuit en Jupiler Pro League. Revenons sur les dix transferts sortants les plus élevés de ce mercato estival qui a duré plusieurs mois au sein de notre royaume.

Voici le Top 10 des transferts sortants les plus élevés de Pro League :

1-Samuel Kalu 

L'ailier nigérian a rejoint Bordeaux en provenance de La Gantoise pour 8,5 millions d'euros. Les Girondins l'ont transféré pour venir remplacer Malcom parti au Barça pour 42 millions d'euros. 

Kalu, 21 ans, avait été acheté 1 million à l'AS Trencin en janvier 2017.

2-Anthony Limbombe

Anthony Limbombe a rejoint le FC Nantes pour 8 millions d'euros en provenance du Club de Bruges. Il est d'ailleurs devenu la recrue la plus chère de l'histoire des Canaris. Devenu international belge lors de la défunte saison, l'ancien joueur de Genk avait rejoint Bruges lors de l'été 2016. Le champion en titre avait déposé 2,5 millions d'euros pour l'arracher au NEC.

3-Samuel Gigot

Le défenseur français était devenu l'un des piliers de La Gantoise, mais celle-ci n'a pas su le conserver cet été. Le joueur de 24 ans a rejoint le Spartak Moscou contre 8 millions d'euros. La natif d'Avignon avait été recruté 1,7 million d'euros à Courtrai en janvier 2017.

4-Omar Colley

Le Gambien est rapidement devenu titulaire indiscutable dans l'axe central de Genk. Après deux saisons passées chez les Limbourgeois, le défenseur central de 25 ans a rejoint la Sampdoria pour 7,75 millions d'euros. Genk était aller le chercher en Suède du côté de Djugardens, il avait coûté 1,7 million d'euros.

5-Edmilson Junior

Le meilleur joueur des playoffs 1 de la saison dernière a quitté le Standard juste après le match de Supercoupe à Bruges. Présent chez les Rouches depuis seulement le mois de janvier 2017 où il avait quitté Saint-Trond contre 1,5 million d'euros, le Belgo-Brésilien était devenu l'un des chouchou des supporters. Il a finalement quitté le bord de Meuse pour rejoindre le Al Duhail au Qatar pour un montant de 6 millions d'euros.

6-Uros Spajic

Le Serbe de 27 ans a quitté les Mauves cet été pour déposer ses valises en Russie du côté du FK Krasnodar. Un transfert évalué à 6 millions d'euros. Prêté lors de la saison 2016-2017 par Toulouse, le défenseur central sera définitvement acquis par Anderlecht la saison suivante pour un peu moins de 2 millions.

7-Ishak Belfodil

Passé par Lyon et l'Inter Milan, l'Algérien est arrivé gratuitement au Standard qui a su le relancer. Réalisant une bonne saison sous le maillot liégeois, il est prêté avec option d'achat au Werder Brême. C'est finalement Hoffenheim, présent cette saison en Ligue des champions, qui a déposé 5,5 millions sur la table pour s'adjuger les services de l'attaquant de 26 ans.

8-Moses Simon

L'international nigérian était arrivé en janvier 2015 chez les Buffalos. Ceux-ci l'avaient acheté 600.000 euros à l'AS Trencin. Après des débuts tonitruants sous le maillot gantois, le joueur de 23 ans faisait parfois preuve d'irrégularité et a connu plusieurs blessures également. Levante l'a transféré pour 5 millions d'euros.

9-Moussa Wagué

Titulaire à la Coupe du Monde en Russie avec le Sénégal, le joueur d'Eupen a tapé dans l'oeil du FC Barcelone, rien que ça. Le défenseur de 19 ans, produit de l'Académie Aspire, avait rejoint les Germanophones en 2017. Le Barça a payé 5 millions d'euros pour Wagué.

10-Abdoulay Diaby

Le Malien a quitté le Club de Bruges après trois années de bons et loyaux services. Il s'est envolé pour le Portugal et le Sporting Lisbon. Les Blauw en Zwart ont récupéré 4,5 millions d'euros, ils en avaient dépensé 2 millions pour s'offrir le buteur du Losc en 2015.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions