Le Clasico du doute

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Clasico du doute

Les deux grands rivaux s'affrontent à Bruxelles ce dimanche soir. Chaque équipe a besoin de se relancer, un match nul n'arrangerait donc aucune des deux parties.

Peut-on s'attendre à un grand Clasico? Au vu des dernières rencontres des deux formations, non. Anderlecht peine à se montrer dangereux offensivement après un départ canon, par manque de créativité, tandis que le Standard a du mal à se montrer constant. Le manque de confiance se ressent tout doucement dans le chef des joueurs des deux camps, avec un déchet de plus en plus présent. 

Une seule unité sépare les deux formations au classement, mais si Anderlecht est devant, l'équipe de Vanhaezebrouck compte un bilan d'un sur neuf, avec deux défaites contre les deux équipes en forme du début de saison, Bruges et Genk, et un partage contre l'Antwerp. Les Mauves sont peut-être les plus dans le trou pour le moment, après une défaite surprenante au Spartak Trnava jeudi. 

Le Standard a pris une nouvelle claque à Séville, avec cinq buts encaissés. Comment vont réagir les Liégeois? L'équipe de Preud'homme a manqué de caractère à quelques reprises, même après certains contre-coups. L'importance du Clasico peut-elle les remobiliser? Le retour probable d'Agbo dans le onze va-t-il restabiliser l'équipe? 

Si certains Clasico n'ont pas toujours offert un grand spectacle, la tension est toujours présente tant que le match n'est pas plié. Les duels des dernières années ont d'ailleurs été très serrés, avec deux victoires des Principautaires lors de leurs deux derniers déplacements au stade Constant Vanden Stock (en Coupe et en Play-Offs). Ce choc sera donc à suivre avec grande attention.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news