Ces deux-là ont saisi leur chance depuis l'arrivée de Bernd Storck
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Marko Bakic et Frank Boya, les deux premiers bénéficiaires de l'arrivée de bernd Storck

Ces deux-là ont saisi leur chance depuis l'arrivée de Bernd Storck
Photo: © photonews

L'arrivée du coach allemand a rabattu les cartes dans le groupe mouscronnois, et s'il y en a bien deux qui ont su exploiter ce changement d'entraîneur, ce sont bien eux.

Sevrés de toute forme de temps de jeu avant l'arrivée de Bernd Storck, Frank Boya et Marko Bakic sont désormais des titulaires quasiment indiscutables à Mouscron. Ils ont d'ailleurs débuté les trois premières rencontres de l'ère Bernd Storck sur la pelouse. 

Avec succès puisque Mouscron a enchaîné une victoire et un partage en championnat (les quatre premiers points hurlus de la saison), mais aussi une victoire intéressante en Coupe de Belgique, mercredi soir (0-3 à Dessel Sport). 

Retour en sélections? C'est leur objectif 

Bernd Storck a donc réussi son pari, et il a été bien aidé par ses deux-là. Utilisé comme milieu défensif depuis son arrivée à Mouscron, Frank Boya a pris la place d'arrière central sous le contrôle du nouveau coach. 

Et il impressionne. Par son placement, mais aussi physiquement. Dans le domaine aérien, il est d'ailleurs irréprochable. "J'avais besoin d'un bon joueur de tête et Frank est exceptionnel dans ce domaine", souligne d'ailleurs le coach de l'Excel. 

Mais le constat vaut aussi pour Marko Bakic. Prêté par le Sporting Braga, l'international monténégrin est arrivé avec une solide réputation à Mouscron, il est en trainde confirmer après avoir été laissé de côté en début de saison. Mais le plus dur arrive pour les deux joueurs: la confirmation. Ils devront y arriver s'ils veulent, et c'est leur objectif avoué, reconquérir une place dans leur sélection. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos