Mpoku : "On a appris de nos erreurs"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le stade des Eperons d'Or
| 0 réaction
Mpoku : "On a appris de nos erreurs"

Quatre ans et demi plus tard, le Standard reprend trois points du côté de Courtrai.

De retour dans le onze, le capitaine s'est montré décisif en ayant une importance dans le premier but et en obtenant et en marquant le pénalty. "C'est une victoire importante, ce n'est jamais facile de jouer à Courtrai", se réjouissait le médian offensif verviétois.

"On n'a pas vu le meilleur football du Standard... mais je m'en fous complétement", souriait le capitaine rouche. "On repart avec trois points, on recolle au Top 6, c'est le plus important."

Pas le meilleur football, mais je m'en fous complétement

Même s'ils peuvent remercier l'inefficacité courtraisienne, les Liégeois ont fait preuve d'un meilleur état d'esprit qu'à Zulte-Waregem, où ils avaient coulé à quelques kilomètres de là la semaine précédente. "On a fait des erreurs dans le passé, on a compris qu'on ne peut pas gagner certains matches qu'avec du beau football."

"On peut subir, puis marquer au bon moment. Comme à Krasnodar, notre quatre arrière et Memo Ochoa se sont montrés solides, c'est positif pour la suite. Mais on ne pourra pas gagner tous les matches de cette façon."

Un départ en force, avec le but inscrit après une poignée de seconde, a mis l'équipe liégeoise en confiance. "On voulait commencer fort et on l'a fait. Si on commence à chaque fois comme ça, qu'on garde le zéro et qu'on peut en remettre un deuxième par après, on peut prétendre à de bonnes choses."

Après la trêve internationale, le Standard devra soigner son souci d'inconstance. "On y travaille, il faut enchaîner les victoires car c'est nécessaire pour rester dans le Top 6. On veut y rester tout au long de la saison et je suis sûr que ce sera le cas. On a appris de nos erreurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos