Eupen peut nourrir des regrets après son déplacement à La Gantoise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen peut nourrir des regrets après son déplacement à La Gantoise

Ce dimanche, La Gantoise recevait Eupen en clôture de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.

Claude Makélélé a réservé quelques surprises ce dimanche soir. Le Français avait décidé de titulariser Castro Montes au poste de back gauche et de laisser Rocky Bushiri sur le banc, remplacé par Pouraligani revenu de blessure. Et la dernière était d'aligner Milicevic qui faisait son retour à la Ghelamco Arena.

Milicevic a d'ailleurs eu droit à des applaudissements avant le début de la rencontre. Dès la 2e, Castro Montes délivre une belle passe dans la profondeur pour Toyokawa qui envoie une frappe juste à côté du but de Kalinic. La Gantoise ouvrira le score dès la 12e sur corner. Rosted reprend le ballon et ajuste Van Crombrugge, 1-0. 

Belle tentative de Vadis Odjidja à la 18e qui passe juste au-dessus du but de Van Crombrugge. Eupen va avoir deux grosses occasions à la 23e. D'abord une frappe de Fall déviée in extremis en corner par Asare. Suite au coup de pied arrêté, Marreh de la tête poussera Kalinic à effectuer une très belle envolée pour empêcher le ballon de retomber dans les filets. Marreh prend une deuxième carte jaune stupide à la 29e, suite à un mauvais geste de mauvaise humeur et voit rouge. Eupen se retrouve à dix. 

À la 35e, Van Crombrugge arrête le ballon sur la ligne suite à une déviation de Pouraliganji. Le dernier rempart eupenois devra à nouveau se mettre en évidence en boxant une frappe flottante et vicieuse de Dejaegere à la 40e. Luis Garcia est tout proche d'égaliser juste avant la mi-temps. Le maître à jouer eupenois envoie un tir mais celui-ci est repoussé juste devant la ligne par Souquet.

Dès l'entame de la seconde période, La Gantoise tentera de pousser pour doubler la mise comme cette belle action de Dejaegere à la 49e, mais Van Crombrugge est bien vigilant. Verstraete tentera sa chance à distance à la 51e mais le ballon n'est pas cadré. Quelle occasion à la 58e pour Eupen. Sur une merveille de passe de Keita, Toyokawa s'en va battre Kalinic d'une pichenette, mais Rosted revient à temps pour dégager le ballon sur la ligne. Deux minutes plus tard, Fall arrive seul face au gardien international croate qui repousse sa frappe des pieds. Eupen vient de gâcher deux énormes occasions.

À peine monté au jeu, Ocansey s'illustre en reprenant un centre de la tête à la 75e mais celle-ci n'est pas cadrée. La Gantoise fait le break à la 78e via Bronn sur corner. L'international tunisien, en véritable renard des surfaces, la place au fond et fait 2-0. Le score ne bougera plus, La Gantoise l'emporte 2-0 face à Eupen.

La Gantoise peut remercier ses deux défenseurs centraux ce dimanche soir. Après avoir rapidement mené au score, les locaux ont fait preuve de nonchalance par la suite. Le tournant de la rencontre aura été l'exclusion de Marreh à la demi-heure de jeu. Les Buffalos ont eu les occasions de tuer la rencontre mais ont manqué d'efficacité devant le but adverse.

Eupen aura gâché quelques grosses opportunités de revenir au score malgré leur infériorité numérique. Les Pandas pourront d'ailleurs nourrir des regrets tant ils auraient pu rapporter un point de Gand ce dimanche. Mais les Gantois ne se feront pas prier et doubleront la mise à nouveau sur corner et feront le break. La Gantoise s'empare de la sixième place du classement grâce à ce succès à domicile.

La Gantoise : Kalinic, Souquet, Rosted, Bronn, Asare, Esiti (David 67e), Odjidja, Dejaegere, Verstraete, Chakvetadze (Limbombe 67e), Yaremchuk (Awoniyi 87e)

Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Pouraliganji, Blondelle, Gnaka, Marreh, Luis Garcia, Fall (Schouterden 74e), Keita (Ocansey 74e), Toyokawa (Essende 87e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news