Pourquoi la dernière journée de championnat aura son importance ?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Pourquoi la dernière journée de championnat aura son importance ?

Si la Jupiler Pro League a pratiquement rendu tous ses verdicts, la dernière journée de championnat vaudra le détour.

Genk est assuré de terminer la phase classique à la première place, et est donc certain de disputer au moins l’Europa League, Lokeren est relégué, au final il ne reste plus qu’à savoir qui de Gand ou Saint-Trond sera le dernier participant aux Play-Offs 1. Mais ce ne sera pas le seul enjeu lors de cette dernière journée de phase classique.

Toutes les équipes qui participeront aux Play-Offs 1 devront prendre les trois points afin d’engranger un maximum d’unités avant le début de la nouvelle phase lors de laquelle chaque point sera précieux. Et ce sera également le cas pour les formations qui prendront part aux Play-Offs 2. Si pour elles, les compteurs seront remis à zéro au moment d’entamer les Play-Offs 2, la position finale au classement général aura toute son importance.

Car depuis quelques années, la finale des Play-Offs 2 ne se joue plus en deux manches aller-retour, mais bien en une seule. Et l’équipe qui aura l’honneur de recevoir lors de cette finale sera la mieux classée des deux au terme de la phase classique. Une dernière rencontre qui ne sera donc pas à prendre à la légère pour les formations visant quelque chose en Play-Offs 2 comme Charleroi, Mouscron ou encore Courtrai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos