Des Zèbres décevants, des Pandas conquérants: Eupen renoue (enfin) avec la victoire
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Pro League: Eupen s'impose sur la pelouse de Charleroi

Des Zèbres décevants, des Pandas conquérants: Eupen renoue (enfin) avec la victoire
Photo: © photonews

Il n'y avait pas d'enjeu pour ce dernier match de la phase classique entre Charleroi et Eupen et ça s'est franchement ressenti sur la pelouse. Mais Eupen en profite tout de même pour se relancer, deux mois après sa dernière victoire en championnat (1-2).

Un match sans véritable enjeu sportif que les Pandas, au contraire des Zèbres, ont quand même entamé avec l'envie d'aller vers l'avant. Et ça a très vite payé. Après huit minutes de jeu seulement, Alessio Castro-Montes décochait une frappe puissante des trente mètres qui laissait Nicolas Penneteau de marbre.

Castro-Montes et Osimhen en détonnateurs 

Dans la foulée, et sans être pour autant transcendants, les Germanophones se sont créé quelques occasions. Mais ils n'ont pas réellement su mettre Penneteau en difficulté, et ce sont finalement Perbet et Bruno qui allaient se ménager les deux autres grosses opportunités de la première période. Le Français croisait trop sa tête au petit rectangle, tandis que la frappe lourde de l'ancien Mauve passait juste à côté du but de Van Crombrugge. 

Mais Victor Osimhen n'avait pas l'intention de laisser Eupen rentrer au vestiaire avec l'avantage. Sur un coup-franc parfaitement donné par Bruno, le Nigérian remettait les deux équipes à égalité, juste avant la pause, d'une splendide reprise de la tête qui ne laissait aucune chance à Hendrik Van Crombrugge. Le 12e but en championnat pour l'attaquant nigérian cette saison. 

Le show Msakni 

Charleroi lancé et prêt à mettre Eupen sous pression? On aurait pu imaginer un début de seconde période tonitruant des Carolos, mais ce sont encore les Pandas qui ont abordé le second acte avec les meilleures intentions.

Grâce à Youssef Msakni, sans aucun doute le meilleur homme sur la pelouse du Mambourg ce soir, qui s'offrait le luxe d'aller lober Penneteau d'un ballon piqué aussi subtil qu'efficace. Prêté depuis janvier par Al Duhail, le Tunisien n'avait encore jamais été titularisé par Claude Makelele, il a su saisir l'offrande ce dimanche et on devrait le revoir à l'oeuvre durant les playoffs. 

Van Crombrugge décisif, Charleroi au tapis

A nouveau mené, Charleroi a attendu le dernier quart d'heure pour réagir, mais Hendrik Van Crombrugge avait décidé de regoûter à la victoire ce soir. Sa détente sur la frappe de Bruno, seule véritable occasion zébrée de la seconde période, permet à l'Alliance de renouer avec le succès, plus de deux mois après la victoire contre Lokeren au Kerhweg. 

Charleroi et Felice Mazzu espéraient terminer la phase classique "sur une bonne note", c'est manqué. Les Zèbres devront faire beaucoup mieux pour remporter les playoffs 2 et viser l'Europe en fin de saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos