Eliminatoires Euro 2020: La France et l'Angleterre assurent, Ronaldo inquiète

Valentin Laudano
| 0 réaction
Eliminatoires Euro 2020: La France et l'Angleterre assurent, Ronaldo inquiète
Photo: © photonews

Si les ténors ont tenu leur rang de manière générale, il y a également eu une surprise ou presque.

Groupe A :

Menés dès la 17e minute par le Monténégro, les Anglais ont su réagir avant la pause grâce à des buts de Keane (30e) et Barkley (39e). Le joueur de Chelsea allait se mettre une fois de plus en évidence en inscrivant son second but peu avant l’heure de jeu.

A la 71e, Harry Kane inscrivait un quatrième but avant que Sterling n’entérine la victoire anglaise. Après son succès 5-0 face aux Tchèques, l’Angleterre réalise une nouvelle grosse prestation et prend seul la tête de son groupe.

Dans l’autre rencontre, le Kosovo et la Bulgarie ne sont pas parvenus à se départager : 1-1. La Bulgarie est deuxième avec seulement deux unités.

Groupe B :

Le Portugal a encore laissé filer deux points. Après son partage face à l’Ukraine lors du match inaugural, les Portugais n’ont pas été en mesure de se défaire des Serbes qui ont pris l’avantage dès la septième minute grâce à un penalty converti par Tadic.

Le Portugal est revenu à égalité via Danilo Pereira un peu avant la mi-temps. La rencontre aura surtout été marquée par la sortie de Cristiano Ronaldo sur blessure, à deux semaines du match face à l’Ajax.

Dans l’autre match, le Luxembourg a failli créer la sensation face à l'Ukraine. Les Luxembourgeois ont pourtant mené au score dès la 34e grâce à Turpel avant de se faire rejoindre six minutes plus tard via Tsigankov. Alors qu'ils pensaient s'emparer de la tête du classement, un but contre leur camp dans les toutes dernières secondes est venu contrarier les Luxembourgeois qui s'inclinent 1-2 au final.

Au classement, l'Ukraine s'empare de la première place et à la surprise générale, le Luxembourg se retrouve deuxième d’un groupe compliqué avec trois points, devançant ainsi d'une unité le Portugal.

Groupe H :

La France s’est littéralement baladé face à l’Islande. Aux commandes dès la douzième minute via Umtiti, les Français ont enfoncé le clou en seconde période grâce à des réalisations de Giroud (68e), (qui dépasse ainsi David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de l'Equipe de France), Mbappé (78e) et Griezmann (84e).

L’Albanie s’est, quant à elle, imposée 0-3 en Andorre. Au classement, la France et la Turquie occupent la première place avec six points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos