Analyse "Anderlecht peut jouer libéré et est dans une nouvelle dynamique" : une surprise dans la course au titre ?

"Anderlecht peut jouer libéré et est dans une nouvelle dynamique" : une surprise dans la course au titre ?

Genk et Bruges sont les grands favoris de la course au titre, le Standard est également cité comme étant en embuscade. Mais qu'en est-il d'Anderlecht ? Nous avons posé la question à notre analyste Hernan Losada.

Pour Hernan Losada, les favoris sont archi-connus : il s'agit de Genk et du FC Bruges... mais pas forcément dans cet ordre. "Bruges est pour moi le grand favori car Alejandro Pozuelo va clairement manquer à Genk", estime notre consultant. "Ce n'est peut-être qu'une impression personnelle, mais j'ai le sentiment que les Limbourgeois ne termineront pas premiers". 

Bruges, de son côté, pourrait hausser le niveau. "Ils ont l'habitude de ces situations : quand il le faut, ils répondent présent".

La dynamique d'Anderlecht 

L'actuel T2 du Beerschoit voit donc l'une de ces deux formations soulever le trophée, mais qu'en est-il de son ancienne équipe, Anderlecht ? "Ils vont tirer avantage du système de playoffs. Ils sont dans une toute autre dynamique, les joueurs semblent retrouver leur niveau et avec ce Verschaeren, ils ont découvert une vraie pépite", pointe Losada. 

Les Mauves devraient donc pouvoir jouer "relâchés". "Il y a toujours de la pression à Anderlecht. Mais maintenant qu'ils se sont qualifiés pour les playoffs, certains joueurs devraient jouer libérés, oui", reconnaît Losada, qui s'attend à une phase finale passionnante. 

"Cela s'annonce très intéressant. Je vois l'Antwerp prendre des points face à tout le monde, La Gantoise arrivera dans un état d'esprit positif et le Standard, bien qu'irrégulier, est capable de matchs absolument fantastiques", énumère l'Argentin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news