La RAAL va disputer un match à huis-clos

Valentin Laudano
| 0 réaction
La RAAL va disputer un match à huis-clos

La Ville de La Louvière a communiqué sa décision de sanctionner le club louviérois pour le comportement de ses supporters.

Lors du match face aux Francs Borains, plusieurs incidents se sont produits. La police avait dû intervenir pour protéger l'ensemble du staff adverse, ainsi que les joueurs auxquels certains supporters de la RAAL voulaient s'en prendre. Une dizaine de procès-verbaux ont d'ailleurs été rédigés. Une affaire qui n'en est pas restée là, puisque le bourgmestre de la ville, en accord avec la RAAL, a décidé de sévir en imposant une rencontre à huis-clos aux Loups.

C'est ce qui a été déclaré à travers un communiqué de la Ville. "La Ville de La Louvière, qui a toujours promu les notions de fair-play, a fermement condamné les faits survenus." Une "Charte des supporters fair-play louviérois" intégrant divers engagements avait été signée après que des débordements aient déjà eu lieu l'an dernier. Un accord qui n'a donc pas été respecté.

"À la lumière des faits, un engagement vain d'une partie des clubs de supporters ! Dès lors, de commun accord avec la direction du Club, sous réserve des décisions prises par la Fédération de football, en lien avec les prérogatives dont il dispose, le Bourgmestre, Jacques Gobert, a décidé de poser un acte fort : le match du 13 avril "RAAL La Louvière - RFC Meux" se jouera à huis-clos !"

"Pour les agissements de quelques supporters, incapables de maîtriser leurs comportements, l'ensemble des supporters sont sanctionnés. Les valeurs de fair-play et d'éthique doivent urgemment retrouver leurs places."

https://www.raal.be/communique-trop-cest-trop/?fbclid=IwAR0mEPhcmwVA5ePnkgI4bZV_bMou3VQ7AEi63XKEf6hS6XBkluknucuMCOc

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos