Felice Mazzù : "Cette victoire change beaucoup de choses"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Felice Mazzù, le coach de Charleroi était content de la victoire des siens à Eupen et se montre positif pour la suite

Felice Mazzù : "Cette victoire change beaucoup de choses"
Photo: © photonews

Charleroi a enfin renoué avec la victoire ce dimanche à Eupen en s'imposant 0-1 dans les arrêts de jeu. C'est tout une équipe qui avait retrouvé le sourire en fin de rencontre.

Le Sporting de Charleroi aura dû attendre la troisième journée des playoffs 2 pour obtenir son premier succès. "Nous sommes évidemment très contents, cette victoire va nous apporter de la sérénité", a confié Felice Mazzu à l'issue de la rencontre. "Tout n'a pas été parfait ce dimanche, ce n'était pas un grand Charleroi, mais il a été solide, a respecté les consignes et l'organisation jusqu'au bout", précise le coach des Zèbres qui avait choisi de débuter la rencontre avec trois défenseurs centraux. 

"Un nouveau dispositif a été mis en place d'une part à cause des absents et d'autre part à cause de la perméabilité de notre charnière centrale ces dernières semaines. J'ai donc voulu revenir à une défense à trois afin de ne plus encaisser, et cela a porté ses fruits, ça faisait longtemps que nous n'avions plus pris de but", ajoute le Carolo.

"Cette victoire change beaucoup de choses, et aussi par rapport à la presse qui a émis des critiques ces dernières semaines. J'espère que cette victoire nous apportera cette ambition de faire de bons playoffs. À nous de confirmer et d'élever notre niveau jusqu'à la fin de la saison", a conclu Felice Mazzu.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos