Le Standard ne pourra pas se présenter à Bruges comme à Gand

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard ne pourra pas se présenter à Bruges comme à Gand
Photo: © photonews

Le Standard est sorti vainqueur de son premier déplacement en Play-Offs 1, mais ne pourra pas les remporter tous de la même façon. Surtout le prochain, au Jan Breydelstadion, là où les approximations sont rarement pardonnées.

Sur les quatre dernières années, le déplacement en Venise du Nord en championnat s'est vite mal passé à quatre reprises. Les Standardmen vont donc devoir être plus solides que par le passé durant les premières minutes au stade Jan Breydel.

Michel Preud'homme en est bien consceint. "Je sais ce que c'est d'aller à Bruges. Ils vont nous prendre à la gorge d'emblée. Il faudra sortir beaucoup mieux qu'à Gand", déclarait le coach liégeois mercredi soir. 

A la Ghelamco Arena, les Rouches voulaient faire bloc devant la cage d'Ochoa, mais ils ont subi le pressing gantois et étaient placés trop bas. Le marquage était trop large et sera clairement insuffisant face aux ballons de Vanaken pour ses ailiers (en belle forme), Wesley ou pour les infiltrations de Vormer ou Rits. 

Le Standard avait su éteindre totalement le Club à Sclessin en octobre dernier, mais la donne sera bien évidemment différente à Bruges. Merveille Bokadi devrait retrouver une place dans le milieu derrière Cimirot et Marin pour réduire les espaces, comme au Cercle il y a quelques semaines, ou face à l'Antwerp en première mi-temps dans le Chaudron.

La bataille du milieu de terrain sera la clé. Lors du 3-1 à Sclessin, Vormer et Vanaken avaient été surpassés par Cimirot et Marin. A eux de prouver qu'ils sont capables de le faire dans l'Enfer brugeois. Surtout dans le premier quart d'heure.

Plus d'infos

Plus d'infos