Le Standard peut-il viser le titre ? Éric Gerets donne son avis
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Éric Gerets confie qu'il est peu tôt pour que le Standard vise le titre

Le Standard peut-il viser le titre ? Éric Gerets donne son avis
Photo: © photonews

"Le Lion de Rekem" suit toujours aussi attentivement l'équipe de son coeur et manque rarement un match des siens à Sclessin. Après trois journées de playoffs 1, Genk et le Club de Bruges sont les favoris dans la course au titre. Mais le Standard n'est pas loin et est capable de tout.

Il reste encore sept journées à disputer au sein des playoffs 1 et un trio de tête se dessine déjà : Genk, le Club de Bruges et le Standard. Les Rouches reçoivent Anderlecht ce vendredi et Genk la semaine prochaine. Deux rencontres à domicile qui pourraient relancer le Standard après la débâcle subie au Jan Breydel lundi dernier.

Le Standard a-t-il des chances d'être champion à l'issue de la saison ? Éric Gerets a donné son avis. "C’est un peu tôt pour que cette équipe vise le titre", a confié l'ancien défenseur dans des propos relayés par l'Avenir. "Déjà contre Gand, comme Michel l’a avoué, elle avait bénéficié d’une petite portion de réussite. Mais quel changement entre ce qu’elle montre en déplacement et à domicile. C’est encore plus le cas cette saison. Elle doit être prête pour ce type de rencontres à l’extérieur, être adulte, réagir en groupe. Elle est capable d’atteindre le niveau requis, mais malheureusement pas toujours. Il y a encore trop de hauts et de bas."

"Mais comme le répète Michel, il faut deux ou trois ans pour construire quelque chose de très beau. Comme moi avec le Lierse (Il avait été champion en 1997 avec les Lierrois, ndlr). La deuxième année était déjà meilleure que la première et la troisième, on était simplement trop forts", a conclu Éric Gerets.

Plus d'infos

Plus d'infos