Michael Verschueren comprend la colère des supporters et lance le Clasico : "J'attends absolument une réaction de l'équipe"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Michael Verschueren comprend la colère des supporters et lance le Clasico : "J'attends absolument une réaction de l'équipe"
Photo: © photonews

Ce vendredi soir, Anderlecht se déplace à Sclessin pour affronter le Standard. Un Clasico très attendu par les supporters des deux camps.

Michael Verschueren s'est exprimé avant le match au sommet opposant le Standard à Anderlecht ce vendredi soir. "Je pense que les joueurs sont prêts", a confié le directeur sportif des Mauves dans une vidéo publiée par le club sur les réseaux sociaux. "Nous avons assez de talent dans ce groupe et je pense que c'est à l'entraîneur d'aligner une équipe sur le terrain qui soit motivée et qui va faire en sorte de pouvoir faire la différence." 

"Historiquement, c'est évidemment un match difficile. Le Clasico, c'est un match à 200%. Le Standard et ses fans vont mettre l'ambiance. À nous de prouver que nous sommes une équipe professionnelle et ambitieuse. Les joueurs doivent être surtout conscients que nous devons absolument cette saison encore essayer de décrocher un ticket européen. Sinon, l'équipe entrera dans l'histoire d'une façon négative. En tant que joueur, je ne voudrais pas être dans cette équipe qui n'aurait pas obtenu cette qualification européenne", a ajouté le dirigeant anderlechtois.

La défaite à domicile contre l'Antwerp a été le revers de trop pour les supporters mauves dimanche dernier. "Tout le monde a vu ce moment où les fans ont exprimé leur mécontentement. Je pense que je peux très bien les comprendre. C'est l'expression de la frustration de toute une saison. Une saison avec des hauts et des bas. Une saison qui fut un défi pour nous jusqu'au tout dernier moment afin d'atteindre les playoffs 1, et au fond ceci a donné espoir aux supporters. S'en est suivi une grande déception avec ce 0 sur 9. Les joueurs l'ont constaté naturellement. J'ai aussi énornément apprécié la réaction d'Adrien Trebel lundi. En ma compagnie, il a pris ses responsabilités pour dire : "Ca doit changer". En tant qu'équipe, nous sommes responsables de ce qui arrive aujourd'hui. J'attends donc absolument une réaction de leur part", a conclu Michael Verschueren.

Plus d'infos

Plus d'infos