Toni Brogno jauge la saison du Sporting Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Toni Brogno jauge la saison du Sporting Charleroi
Photo: © photonews

Toni Brogno a marqué l'histoire du football belge en devenant le meilleur buteur en D1 lorsqu'il portait le maillot de Westerlo. C'était lors de la saison 1999-2000. Cette année-là, il avait terminé troisième au classement du Soulier d'Or. Mais il a aussi connu de beaux moments avec Charleroi.

Toni Brogno estime que les critiques à l'égard du Sporting Charleroi cette saison sont trop sévères : "On s’est habitué aux bonnes choses avec les participations aux PO1. Mais il faut regarder les circonstances avec les moyens du club, le noyau actuel, les joueurs que le club a perdu. Je pense à Rezaei et Benavente. Quand tu remplaces des joueurs comme cela, les nouveaux ont besoin de temps pour s’habituer à l’équipe."

Budget

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, il ne jette pas pour autant la pierre aux dirigeants carolos : "Ce n’est pas facile de refuser de belles offres quand elles tombent sur la table. C’est comme un père de famille qui doit gérer son budget. S’il peut mettre sa famille à l’abri pour quelques années en acceptant un bon deal, il le fait. Il ne faut pas oublier d’où vient Charleroi, depuis la reprise par Mehdi. Il y a quand même plus de points positifs que de points négatifs."

Avant cette saison, le RCSC avait participé à deux reprises aux Play-Offs 1 sur les trois dernières éditions du championnat de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news