Une défense inédite pour le Standard, mais laquelle?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une défense inédite pour le Standard, mais laquelle?
Photo: © photonews

Suite à l'absence de Zinho Vanheusden (suspendu), et trois mois après le départ de Luyindama, Michel Preud'homme va aligner une nouvelle charnière centrale face au Sporting d'Anderlecht ce vendredi soir.

Laifis de retour dans l'axe, Miangue titulaire? 

Déplacé sur le côté gauche depuis les blessures de Cavanda et Pocognoli durant l'automne, le Chypriote a assuré sur le flanc, au poste où il a été en partie formé. Laifis n'hésite pas à apporter offensivement, mais le gaucher, pas le plus rapide pour se retourner, sort d'une rencontre compliquée à Bruges face à un Dennis en toute grande forme.

"Mais ce n'est pas la première fois qu'il jouait face à un ailier rapide", souligne Preud'homme. "Peut-être qu'il n'est pas dans sa meilleure forme, mais ses difficultés s'expliquent surtout car Dennis est sur un nuage en ce moment."

L'absence de Vanheusden et l'évolution de Senna Miangue pourraient lui permettre de retrouver l'axe ce vendredi. Miangue avait d'ailleurs été lancé à une demi-heure du terme à Bruges, de quoi lui donner un peu de rythme en prévision du Clasico?

Bokadi de retour derrière?

Le médian défensif congolais est habitué à jouer dans le quatre arrière et c'est à cette position qu'il avait été relancé... face à Anderlecht. Sa prestation après plus d'un an d'absence avait été saluée. Cette fois, il pourrait se retrouver face à un de ses équipiers en équipe nationale, Yannick Bolasie. 

Le joueur prêté par Everton possède un tout autre profil que celui d'Ivan Santini, titularisé lors de la dernière rencontre. C'est un élément que Michel Preud'homme prendra évidemment en compte pour faire son choix. Le coach liégeois pourrait également faire reculer Bokadi tout en replaçant Laifis dans l'axe. Il éviterait ainsi de jouer avec deux gauchers dans l'axe, et le Serbe n'a pas totalement convaincu sur le plan défensif.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos